www. formule14 .fr.st      Mettez ce site en page de démarrage  Ajoutez ce site à vos favoris

 

 _ Les infos
 _ Calendrier F1
 _ Les circuits
 _ Les pilotes
 _ Les écuries
 _ Résultats GP
 _ Archives 2003
 _ Règlement

  _ Pilotes
  _ Ecuries

  _ Pilotes
  _ Ecuries


 _ Archives 2003
 _ Archives 2002
 _ Résultats 2002
 _ Histoire de F1
 _ Sondages
 _ Vidéos

 _ Présentation
 _ Inscription
 _ Modifications
 _ Newsletter
 _ Jeu Pronos F1
 _ Webmasters
 _ Top Auto-Moto

 _ Les liens
 _ Partenaires
 _ Sponsors
 _ Votez pour ce site

 _ M'écrire
 _ Livre d'Or
 _ Forums
 _ Chat








Votez pour ce site en cliquant ici.

 

                                                                                                                                    Jeudi 27 juin 2002
Troisième journée d'essais sur le circuit espagnol

    Les essais ont continué aujourd'hui sur le circuit de Barcelone, sous un ciel dégagé mais avec des températures caniculaires, et surtout sur une piste surchauffée, où le thermomètre a atteint les 55°C. 

    Cependant, chaque écurie a utilisé la séance à bon escient, profitant de ces conditions climùatiques pour évaluer différents types de pneumatiques ou effectuer plusieurs longs runs. Chaque pilote s'est également essayé à plusieurs tentatives de départ.

    Chez McLaren, on a dû se concentrer sur les gommes Michelin car à chaque sortie ou presque, les flèches d'argent étaient chaussés de pneus neufs. Il en était de même pour Jenson Button et sa Renault, très réguliers durant cette journée.

    Massa, au contraire de la veille, est resté dans son box une bonne partie de l'après-midi, mais cela ne l'a pas empêché d'effectuer quelques tours de piste.

Du côté de Jaguar, la coque de la  nouvelle R3 tant espérée, est restée identique à l'ancienne version mais que des nouveaux éléments aérodynamiques ont vu le jour, en particulier au niveau du fond plat et des ailerons avant et arrière.

    Williams BMW, qui après de nombreuses casses moteurs durant ces derniers Grands Prix, a provoqué deux drapeaux rouges, suite à des ennuis mécaniques, dont les deux pilotes d'essais de l'écurie (Antonio Pizzonian et Marc Gené) ont été victimes. Ces problèmes mécaniques sembleraient être une fois de plus des casses moteur !

    Les écuries Jordan Honda et Arrows Asiatech ne sont pas en reste, après également connu à leur tour de nombreux soucis mécaniques : casses moteur pour les Jaunes et problèmes électriques pour les Oranges.

    Enfin, alors que cette journée d'essais arrivait à son terme, Felipe Massa, qui abord de sa Sauber Petronas, a été victime d'un gros crash dans le premier virage. Fort heureusement, le Brésilien semble s'en être bien sorti (ceci demande encore confirmation).

Voici les temps de la journée :

1. Raikkonen - McLaren - 1'17"812 - 92 tours
2. Wurz - McLaren - 1'17"998 - 52 tours
3. Pizzonia - Williams - 1'18"104 - 97 tours
4. Frentzen - Arrows - 1'18"834 - 82 tours
5. Button - Renault - 1'19"147 - 103 tours
6. Fisichella - Jordan - 1'19"321 - 67 tours
7. Massa - Sauber - 1'19"344 - 92 tours
8. Gene - Williams - 1'19"479 - 75 tours
9. Irvine - Jaguar - 1'19"968 - 52 tours






Ce site est optimisé pour un affichage en 1024 par 768 pixels (cf les paramètres de l'ordinateur).
Copyright © 2002-2003  Formule14. Tous droits réservés.