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Mardi 13 août 2002
Des absents pour le Grand Prix
d'Hongrie
Comme je vous l'avez annoncé la semaine dernière, Alex
Yoong ne participera pas au grand prix de Hongrie. Il sera remplacé
par Anthony Davidson, pilote essayeur BAR. Son remplacement ne devrait durer que
deux Grands Prix, Yoong étant susceptible de reprendre le volant après Spa.
Il se soumettra pendant ce temps à un programme d'essais intensif, spécialement
conçu pour lui permettre d'améliorer ses performances en qualifications. Si
tout va bien, il retrouvera son baquet pour les trois dernières courses de la
saison, trois épreuves qu'il a disputées l'année dernière.
Evidemment déçu, Yoong comprend parfaitement les raisons de sa mise à l'écart
provisoire. "J'ai accepté la décision de Paul. Elle est
sortie après une discussion franche entre nous. C'est une décision commune,
lui comme moi sentant que du repos me serait bénéfique à moyen terme. Cette
pause va me permettre de me ressaisir pour être capable de faire, à nouveau,
face à ces challenges."
Paul Stoddart, propriétaire de l'équipe, poursuivait :
"La
décision d'écarter Alex pour deux courses a évidemment été difficile à
prendre. Mais il est clair que, pour le moment, il a du mal à trouver le rythme
en qualifications. Notre équipe n'est pas une équipe qui abandonne ses pilotes
mais il nous est apparu que laisser Alex à l'écart de la pression de la F1
était la solution la plus constructive. Jusqu'à Monza, il prendra part, entre
les Grands Prix, à un programme d'essais lui permettant de reprendre confiance
en lui et d'améliorer ses performances. Ainsi, il pourra rejoindre l'équipe
pour les trois dernières courses de la saison. C'est difficile mais le meilleur
choix. Nous sommes évidemment heureux d'accueillir Anthony et nous sommes
impatients de travailler avec lui en Hongrie et en Belgique."
Autre grand absent de ce Grand Prix : l'écurie Arrows !
Elle a confirmé aujourd'hui être toujours en négociations avec
des investisseurs potentiels pour assurer son avenir. De plus, il a été fortement recommandé à l'écurie de Leafield de ne
rien faire qui pourrait entraver la bonne marche des tractations, ce qui
explique cette absence au Grand Prix de Hongrie.
On espère que l'écurie trouvera
des fonds, et ainsi repartir de bon pied pour la fin de la saison. Mais selon un article paru dans la presse britannique, le
fournisseur de moteur des Arrows (Cosworth) a exigé un acompte d'environ 1.5
millions de dollars pour le moteur et le personnel de l'usine n'a pas été
payé le mois dernier. La situation de l'écurie semble assez critique !

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