www. formule14 .fr.st      Mettez ce site en page de démarrage  Ajoutez ce site à vos favoris

 

 _ Les infos
 _ Calendrier F1
 _ Les circuits
 _ Les pilotes
 _ Les écuries
 _ Résultats GP
 _ Archives 2003
 _ Règlement

  _ Pilotes
  _ Ecuries

  _ Pilotes
  _ Ecuries


 _ Archives 2003
 _ Archives 2002
 _ Résultats 2002
 _ Histoire de F1
 _ Sondages
 _ Vidéos

 _ Présentation
 _ Inscription
 _ Modifications
 _ Newsletter
 _ Jeu Pronos F1
 _ Webmasters
 _ Top Auto-Moto

 _ Les liens
 _ Partenaires
 _ Sponsors
 _ Votez pour ce site

 _ M'écrire
 _ Livre d'Or
 _ Forums
 _ Chat








Votez pour ce site en cliquant ici.

 

                                                                                                                                   Lundi 15 avril 2002
Michael Schumacher aurait pu ne pas voir le podium !

    Le Grand Prix de Saint Marin s'est terminé dans la joie la plus complète pour les membres de la Scuderia Ferrari et toute la foule italienne venue assister au doublé de son équipe fétiche. Toutefois le pilote allemand n'est pas passé loin de la défaite, puisqu'à quelques tours de l'arrivée, un problème sur son volant s'est déclaré.

    Grâce à l'aide de ses ingénieurs et de la télémétrie bi- directionnelle, Michael a été capable de résoudre le problème sans repasser par les stands, et sans changer de volant. Ce qui lui aurait coûté au bas mot 20 secondes et l'aurait relégué en troisième position.

   "Dans ces conditions vous essayez de rester calme et serein, et vous regardez tout ce qui peut clocher. Car à ce stade de la course, vous devenez paranoïaque" confie Ross Brawn. "Baisser les tours, faire baisser la température et prendre ça calmement. On a fait quelques changements à son volant qui n'ont pas eu l'effet escompté. On a changé le contrôle électronique mais cela n'a pas répondu. On était un peu inquiet alors on a mis un volant de rechange de côté."

    Michael Schumacher n'en aura finalement pas eu besoin mais nul doute qu'il a dû prier dans sa voiture et faire très attention pour mener sa voiture à l'arrivée sans s'arrêter une troisième fois.




Ce site est optimisé pour un affichage en 1024 par 768 pixels (cf les paramètres de l'ordinateur).
Copyright © 2002-2003  Formule14. Tous droits réservés.