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Vendredi
06 décembre 2002
Une réunion entre l'écurie
Arrows et la FIA
Oliver Behring, qui est pour l'instant le possible acquéreur allemand de l'écurie Arrows, dont l'exclusion pour la saison 2003 a été prononcée lundi, a
indiqué hier soir qu'il avait obtenu une réunion avec les responsables
de la FIA afin de plaider sa
cause.
La réunion avec la commission de la FIA devrait avoir lieu au plus
tard d'ici la fin de la semaine prochaine, a déclaré l'Allemand Oliver
Behring, 37 ans, qui se présente comme le repreneur de l'écurie
britannique surendettée.
Sa société, baptisée "German Grand Prix Racing", entend reprendre 60%
d'Arrows, avec l'aide d'investisseurs arabes dont M. Behring refuse de
donner l'identité. Si l'écurie n'était pas admise en F1, le projet de
reprise serait abandonné, a-t-il précisé.
Le directeur commercial de Tom Walkinshaw Racing (TWR), propriétaire
d'Arrows, Daniele Audetto, avait déjà indiqué mardi son intention de
faire appel de son exclusion par la FIA. Arrows a réglé les 300.000
dollars de droits d'inscription au championnat avant la date butoir,
avait-il affirmé.
Mais la FIA a refusé lundi la demande de participation de l'écurie
britannique, en grande difficulté financière depuis plusieurs mois et
qui n'a pas pris part à six des sept derniers grands prix de la saison
2002. Présente en F1 depuis 1978 et dans 382 courses, Arrows ne compte
aucune victoire à son palmarès.
Mais l'écurie
Arrows a t'elle encore réellement un avenir car pour l'instant il n'y a de
châssis, pas de moteur, pas de pneus, plus de staff technique, et pour
l'instant tout du moins un engagement pour la saison 2003 refusé alors qu'on est
à 4 mois du premier Grand Prix de la saison 2003 !
Selon un des employés de l'écurie, les fonds promis ne sont pas
arrivés ce qui a contraint les derniers responsables à vider l'équipe
de sa main d'œuvre, 200 employés ayant reçu leur lettre de
licenciement au lieu des quatre mois de salaires en retard !
Tout ce qui reste maintenant d'Arrows sont les murs
de l'usine, des vieilles voitures et des pièces de rechange. Les investisseurs
potentiels représentés par Oliver Behring auront bien du mal à défendre leur
cause face à la FIA, mais on peut toujours espérer de revoir Arrows en piste...
Venez laisser vos réactions sur l'avenir d'Arrows
dans le forum.

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