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Lundi
23 décembre 2002
McLaren débutera la saison
2003 avec la MP4-17
Reprendre la voiture de la saison précédente pour débuter la saison et
ainsi permettre d'être sûr de la fiabilité de sa future monoplace pour le reste
de cette saison, ne serait ce un air de déjà vu ?
En effet, cette stratégie a été employée la saison
dernière par Ferrari. Ainsi, Michael Schumacher et Rubens Barrichello
avaient débuté la saison 2002 avec la voiture de 2001, McLaren prévoit
cette année de faire la même chose. McLaren emploiera une version
révisée de la MP4-17 de 2002 plutôt que de commencer la saison au
Grand Prix d'Australie avec le MP4-18.
Ferrari avait présenté sa F2002 au troisième Grand prix de la saison
l'an dernier. En 2003, McLaren ne pense pas introduire sa nouvelle
voiture avant la quatrième course. Martin Whitmarsh, le directeur du
management de McLaren défend le choix de son équipe et pense que dans
les circonstances actuelles c'était la meilleure décision à prendre.
Cependant, il a ajouté que même si on aurait du mal à voir la
différence, la MP4-17 avait subi beaucoup de changements sous le capot,
et que pour eux c'était cette stratégie était la meilleure façon de
faire partie de la bataille pour le championnat du monde. McLaren ne
veut pas juste avoir ses chances à Melbourne car elle sait que la
Scuderia peut être battue, si seulement les choses pouvaient tourner à
son avantage.
"Il est très peu probable que nous prenions la voiture prévue pour 2003
dès la Grand Prix d'Australie. La MP4-17 a déjà subi beaucoup de changements
tout au long de l'année, mais nous estimons pouvoir l'exploiter encore. Nous
pensons que cette stratégie est le meilleur moyen de faire partie de la bataille
pour le titre constructeur mais aussi celui des pilotes. Nous ne sommes pas en
F1 seulement pour gagner la première course de la saison, mais pour remporter le
championnat."
"Ce n'est pas un facteur unique qui a mené Ferrari en tête de grille. Il y a eu
un travail dans toutes les disciplines, qui a donné un ensemble très fort.
Ferrari peut être battue et nous l'avons montré encore récemment au Grand Prix
de Monaco , mais pour les battre de façons régulières, il faut travailler encore
plus. Il ne s'agit pas d'essayer mais de revoir chacun des secteurs…"
Cette stratégie avait très bien marché lors de la saison
2002 pour Ferrari, marchera t'elle aussi bien pour McLaren en 2003 ?

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