Vendredi 15 février 2002
Ferrari gardera donc sa
F2001 pour Melbourne La Scuderia a choisi entre la F2002 et la
F2001 et ce sera cette dernière qui sera à Melbourne. Ce n'est pas vraiment
quelque chose qui va vous surprendre. En effet, la rumeur selon laquelle Ferrari
voulait aller à Melbourne avec des F2001 est née il y a plusieurs mois déjà.
La Scuderia emportera donc trois châssis
F2001 à Melbourne. Cependant cette F2001 n'est pas totalement celle de la
saison dernière car elle a évolué durant l'hiver. Certes cette F2001 ne bénéficiera
pas du moteur 051 ni de la boîte de vitesses en fusion de titane. Par contre,
elle sera équipé d'une direction assistée mécanique (comme le veut le règlement
de cette année). Le moteur 050 sera une évolution du 050C vu à la fin de la
saison dernière, mais on ne sait pas encore s'il portera le nom de 050D. Il
aurait une puissance de 850 chevaux au régime maximum de 18150 tr/min.
Jean Todt déclare :
"La nouvelle voiture
s'est tout de suite montrée très rapide mais nous n'avions pas le temps nécessaire
pour être totalement sûr de sa fiabilité nous avons
donc décidé d'aller à Melbourne avec la F2001, une voiture qui lors de ces
tests hivernaux s'est montrée rapide et fiable. Avec cette voiture, nous
pourrons marquer des points importants pour le championnat. La semaine
prochaine, nous poursuivrons la mise au point de la F2002 et la préparation de
la F2001."
Aujourd'hui, Michael Schumacher a continué à tourner sur le
circuit du Mugello avec la F2002. Malheureusement, cette journée fut fortement
perturbée par la pluie. Le champion du monde n'a bouclé que 12 tours. Aucun
chrono n'a été communiqué par la Scuderia.

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