Mercredi 27 février 2002
Présentation la nouvelle
Arrows Cosworth à Melbourne : la A23
L'écurie Arrows vient de lever le voile sur les couleurs
de la nouvelle Arrows A23. C'est ce matin à Melbourne que l'écurie britannique
a présenté simplement son équipe pour la saison 2002.
La nouvelle A23 a été conçue par une équipe de 20 ingénieurs
d'études, placés sous la direction de Mike Coughlan.
Le directeur technique de l'écurie Arrows commentait :
" Il n'y a pas eu beaucoup de changements au niveau des règlements mais
nous avons décidé de fabriquer une voiture toute nouvelle afin d'éliminer les
problèmes que nous avons eu l'année dernière et naturellement pour apporter
des améliorations de performances".
"Le processus de création a été tout d'abord concentré
sur le plan aérodynamique. Le changement évident à l'œil nu est la taille du
museau avant. L'A22 fonctionnait bien sur les circuits à hautes vitesses, la
fiabilité du châssis était remarquable et c'était une voiture facile à régler.
Nous avons donc travaillé dur pour conserver ces points forts avec la nouvelle
voiture"
poursuivait Mike Coughlan.
"Nous avons eu un changement de moteur à gérer mais nous
sommes habitués à cela. J'estime que cela ajoute un mois supplémentaire au
processus de conception mais nous étions prévenus de cela. Nous avons bien
travaillé avec les ingénieurs de Cosworth et la transition s'est faite sans
à-coup"
conclut le directeur technique de l'écurie Arrows.
Pour Tom Walkinshaw, il était temps que les choses sérieuses reprennent leurs
droits après le tumultes provoqués par l'incertitude qui régnait autour du
nom de l'équipier d'Enrique Bernoldi. La chose étant réglée, le développement
de l'A23 a pu commencer. « L'usine entière a investit beaucoup d'heures de
travail ces derniers mois » déclarait Tom. "Avec l'interdiction des
essais en décembre nous avons dû concentrer nos efforts sur les simulations et
la majeure partie du travail a été faite dans notre soufflerie de Bedford.
Nous avons décidé de ne pas rouler avec une voiture intérimaire en Janvier
car nous voulions nous concentrer entièrement sur le nouveau châssis et je
pense que ceci sera payant à long terme" confiait l'Ecossais.
"J'ai vu fonctionné l'A23 et
parlé aux pilotes, à ses concepteurs et aux ingénieurs. Jusqu'à présent, les
signes sont bons mais nous ne serons sûrs de rien jusqu'à cette course de
Melbourne. Notre but est de repartir sur les bases de la saison 2000 et
d'oublier celle de l'an passé. Nous sommes très heureux de notre nouvelle
collaboration avec Cosworth et ravi de continuer avec Bridgestone" dit Tom Walkinshaw.
Après avoir connu l'an dernier les affres d'un limogeage chez Jordan et vécu la
douloureuse mise en liquidation de l'écurie Prost, le pilote allemand
Frentzen garde les deux pieds en F1.
"J'étais déterminé à rester en F1 et j'avais
l'intention de conduire pour Arrows et naturellement, je suis satisfait que cela
ait été possible" commentait Frentzen. "Ce sont
des gens de valeurs, l'équipe possède un potentiel prometteur. Le châssis est
performant, le moteur Cosworth fonctionne très bien et la base de travail est
bonne. Tout s'annonce bien" estimait-il.
"Il est difficile de se fixer des objectifs
actuellement. D'abord j'essayerai et ferai mon travail du mieux
possible. Il est risqué de parier sur nos performances d'autant que j'ai à
peine observé les autres équipes. Notre cible doit cependant être d'arracher
quelques points cette année"
conclut Heinz-Harald Frentzen.

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