www. formule14 .fr.st      Mettez ce site en page de démarrage  Ajoutez ce site à vos favoris

 

 _ Les infos
 _ Calendrier F1
 _ Les circuits
 _ Les pilotes
 _ Les écuries
 _ Résultats GP
 _ Archives 2003
 _ Règlement

  _ Pilotes
  _ Ecuries

  _ Pilotes
  _ Ecuries


 _ Archives 2003
 _ Archives 2002
 _ Résultats 2002
 _ Histoire de F1
 _ Sondages
 _ Vidéos

 _ Présentation
 _ Inscription
 _ Modifications
 _ Newsletter
 _ Jeu Pronos F1
 _ Webmasters
 _ Top Auto-Moto

 _ Les liens
 _ Partenaires
 _ Sponsors
 _ Votez pour ce site

 _ M'écrire
 _ Livre d'Or
 _ Forums
 _ Chat








Votez pour ce site en cliquant ici.

 

                                                                                                                                Mardi 26 février 2002
Présentation du circuit de Melbourne avec Jenson Button

    Depuis le dernier virage, je monte tous les rapports pour atteindre 310 km/h en bout de ligne droite avant de freiner pour tomber en troisième pour le premier virage à droite que je passe à environ 135 km/h.

    Ce virage est immédiatement suivi par un gauche (en fait presque une chicane) que je passe en accélérant pour atteindre environ 200 km/h en quatrième.

    Suit une courte ligne droite où j'atteins 300 km/h, montant les rapports avant un gros freinage pour tomber à 80 km/h pour un droit en seconde, suivi presque immédiatement par un gauche où je freine très légèrement pour passer à environ 145 km/h en troisième.

    Pas le temps de souffler car j'accélère pour le long droit qui suit, j'effleure les freins à l'entrée et je passe à environ 215 km/h en quatrième. La ligne droite qui suit est relativement courte et je n'atteins que 280 km/h avant un gros freinage pour un virage en seconde que je passe un peu en dessous de 130 km/h.

    Le tour continue par un long droit qui passe à fond. C'est dans ce virage que je subis les G latéraux les plus forts à 265 km/h en cinquième. Vitesse maximum en sortie de 285 km/h avant un nouveau gros freinage pour tomber à à peine plus de 100 km/h et enchaîner le droit suivant en seconde.

    Changement d'appui pour un long gauche qui requiert beaucoup de concentration. Prudence ! Vitesse d'entrée d'environ 180 km/h en troisième pour sortir à environ 300 km/h.

    Suit une chicane très difficile et rapide en quatrième. Je franchis ce gauche / droite à environ 210 km/h avant de remonter à 300 km/h.

    La section suivante est un enchaînement de deux virages à droite très délicats. Je freine très fort et tombe à 120 km/h en seconde pour le premier droit, puis j'accélère jusqu'à 230 km/h en montant deux rapports et reste en quatrième, mais en ralentissant de 50 km/h pour le deuxième droit.

    Accélération jusqu'à 245 km/h avant de tomber à 80 km/h en seconde pour le gauche serré qui suit. Je passe le dernier virage qui me ramène sur la ligne droite des stands à environ 150 km/h en troisième. Il faut privilégier la vitesse de sortie de ce virage qui conditionne la ligne droite suivante.




Ce site est optimisé pour un affichage en 1024 par 768 pixels (cf les paramètres de l'ordinateur).
Copyright © 2002-2003  Formule14. Tous droits réservés.