|
|
Mardi 26 février 2002
Présentation du circuit de Melbourne avec Jenson
Button Depuis le dernier virage, je monte tous les rapports pour
atteindre 310 km/h en bout de ligne droite avant de freiner pour tomber en
troisième pour le premier virage à droite que je passe à environ 135 km/h.
Ce virage est immédiatement suivi par un gauche (en fait
presque une chicane) que je passe en accélérant pour atteindre environ 200
km/h en quatrième.
Suit une courte ligne droite où j'atteins 300 km/h,
montant les rapports avant un gros freinage pour tomber à 80 km/h pour un droit
en seconde, suivi presque immédiatement par un gauche où je freine très légèrement
pour passer à environ 145 km/h en troisième.
Pas le temps de souffler car j'accélère pour le long
droit qui suit, j'effleure les freins à l'entrée et je passe à environ 215
km/h en quatrième. La ligne droite qui suit est relativement courte et je
n'atteins que 280 km/h avant un gros freinage pour un virage en seconde que je
passe un peu en dessous de 130 km/h.
Le tour continue par un long droit qui passe à fond.
C'est dans ce virage que je subis les G latéraux les plus forts à 265 km/h en
cinquième. Vitesse maximum en sortie de 285 km/h avant un nouveau gros freinage
pour tomber à à peine plus de 100 km/h et enchaîner le droit suivant en
seconde.
Changement d'appui pour un long gauche qui requiert
beaucoup de concentration. Prudence ! Vitesse d'entrée d'environ 180 km/h en
troisième pour sortir à environ 300 km/h.
Suit une chicane très difficile et rapide en quatrième. Je
franchis ce gauche / droite à environ 210 km/h avant de remonter à 300 km/h.
La section suivante est un enchaînement de deux virages à
droite très délicats. Je freine très fort et tombe à 120 km/h en seconde
pour le premier droit, puis j'accélère jusqu'à 230 km/h en montant deux
rapports et reste en quatrième, mais en ralentissant de 50 km/h pour le deuxième
droit.
Accélération jusqu'à 245 km/h avant de tomber à 80 km/h
en seconde pour le gauche serré qui suit. Je passe le dernier virage qui me ramène
sur la ligne droite des stands à environ 150 km/h en troisième. Il faut privilégier
la vitesse de sortie de ce virage qui conditionne la ligne droite suivante.

|