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                                                                                                                                  Jeudi 04 juillet 2002
Arrows pourrait ne pas finir la saison

    L'écurie Prost Grand Prix semble seulement être la première à avoir quitté la F1 faute d'argent ! En effet, c'est maintenant l'écurie Arrows Cosworth qui est dans l'œil du cyclone.

    Alors que les essais libres du Grand Prix de Grande Bretagne commencent demain, aucune monoplace de l'écurie Arrows n'est encore arrivé à Silverstone. certes les camions et les mécaniciens sont bien présents, mais les voitures sont toujours à l'usine de Leafield, plutôt difficile de participer à une course de F1 sans avoir de monoplace !

    Le juge Justice Lightman - il porte plutôt bien son nom - s'est occupé l'affaire Arrows ces derniers jours. Arrows Grand Prix International Ltd (AGPI) voulait tisser des accords avec Red Bull North America, qui incluait notamment la vente des accords Concorde appartenant à l'équipe. Dans les termes prévus par la FOA (Formula One Administration). Mais Morgan Grenfell s'est opposée à cela et Arrows a perdu.

    "AGPI est, et a longtemps été, insolvable et elle ne sera pas capable de s'aligner au Grand Prix de Silverstone si son fournisseur de moteurs, Cosworth, ne reçoit pas les 4,7 millions de dollars nécessaires pour la fourniture de nouveaux V10 pour ses voitures. A moins qu'AGPI puisse trouver l'argent ailleurs" a déclaré M. Justice Lightman.

    Le juge a ajouté que les tentatives de restrucutration d'Arrows (via ses nouveaux investisseurs) étaient "impropres et peu correctes, pour ne pas dire profondément malhonnêtes."

    Du côté de Walkinshaw on tente de trouver un arrangement de dernière minute ."Nos voitures ne seront pas ici tant que les problèmes avec Morgan Grenfell ne seront pas réglés. Il y a des discussions qui sont en cours, un communiqué sera envoyé ce soir" se contente-t-on de déclarer du côté du porte-parole d'Arrows.

    Un sauvetage immédiat passerait par le règlement des moteurs Cosworth à Niki Lauda. En effet Lauda a donné au patron d'Arrows la date limite de demain matin pour résorber sa dette concernant l'approvisionnement de l'équipe en moteurs Cosworth. Lauda, qui est également le patron de Cosworth, a indiqué qu'il a déjà donné assez de temps à Walkinshaw pour payer les 4,7 millions de dollars que sa compagnie lui doit.

    "J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour l'aider mais je dois m'occuper des intérêts de Cosworth," explique ce soir l'Autrichien. "S'il me verse l'argent alors il courra... et je voudrais le voir courir." Lorsqu'on lui demande s'il serait disposé à accepter le paiement après le week-end, Lauda a répondu : "Je ne peux pas. Nous l'avons déjà fait dans le passé et il n'a toujours pas payé."

    Mais cela n'assurerait en rien la pérennité de l'écurie sur le court terme, c'est-à-dire l'après Grand Prix d'Angleterre. Si Walkinshaw veut vendre ses parts, Morgan Grenfell devra recevoir ses 20 millions de dollars. Une somme que Red Bull peut investir ? Une manœuvre qui sera autorisée par la justice ? Ce sont les questions qui conditionnent l'avenir de l'écurie et de ses employés. Walkinshaw joue en ce moment son va-tout en coulisses...

    Une petite bonne nouvelle : les voitures de l'équipe n'avaient pas passé les vérifications techniques cet après-midi à Silverstone puisque absentes. La FIA a accordé à Arrows une prolongation pour ces vérifications, jusqu'à 11h00 demain.





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