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Vendredi 12 juillet 2002
Le nouveau tracé du circuit
d'Hockenheim
Depuis l'année dernière, Hockenheim a connu de larges modifications. Ralf
Schumacher a, récemment, eu l'occasion de tester le nouveau tracé, avant le
Grand Prix du 28 juillet. Afin de favoriser les dépassements, le circuit a été
raccourci de 2,326 km et redessiné. Le pilote Williams BMW a beaucoup apprécié
et attend impatiemment son Grand Prix à domicile.
"On n'a plus besoin, maintenant, de conduire dans les
bois, sur d'inutiles et interminables lignes droites. Le nouveau tracé est
certainement meilleur et offre un beau challenge aux pilotes. Ce qui est
triste, quand même, c'est que j'avais gagné, ici, l'année dernière. Il y a
deux endroits où doubler : le deuxième virage après la ligne des stands et
la nouvelle épingle."
Ayant pu effectuer un tour au volant d'une BMWX5, Ralf a été l'un des tout
premiers pilotes à découvrir la nouvelle piste. L'ancien pilote de F1, Jean
Alesi, l'a, lui aussi, appréciée en avant-première, quand Mercedes a
inauguré la nouvelle tribune de la ligne des stands. Le français abonde
totalement dans le sens de Ralf et prévoit un GP d'Allemagne animé.
"Cette piste est un chef d'œuvre et je suis sûr que les
pilotes et les spectateurs vont l'apprécier" , déclarait l'ancien pilote de F1.
"La nouvelle partie du circuit offre tout
ce dont une Formule 1 a besoin pour pouvoir dépasser. Ils vont arriver sur
le virage à plus de 300 km/h et freiner jusqu'à 80 km/h. En plus, il est
assez large pour permettre plusieurs trajectoires. C'est un modèle et je
m'attends à un GP excitant."
Le circuit ayant été singulièrement raccourci, 4,499 contre
6,825 km, le
Grand Prix d'Allemagne se disputera sur 67 tours au lieu des 45 habituels.

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