www. formule14 .fr.st      Mettez ce site en page de démarrage  Ajoutez ce site à vos favoris

 

 _ Les infos
 _ Calendrier F1
 _ Les circuits
 _ Les pilotes
 _ Les écuries
 _ Résultats GP
 _ Archives 2003
 _ Règlement

  _ Pilotes
  _ Ecuries

  _ Pilotes
  _ Ecuries


 _ Archives 2003
 _ Archives 2002
 _ Résultats 2002
 _ Histoire de F1
 _ Sondages
 _ Vidéos

 _ Présentation
 _ Inscription
 _ Modifications
 _ Newsletter
 _ Jeu Pronos F1
 _ Webmasters
 _ Top Auto-Moto

 _ Les liens
 _ Partenaires
 _ Sponsors
 _ Votez pour ce site

 _ M'écrire
 _ Livre d'Or
 _ Forums
 _ Chat








Votez pour ce site en cliquant ici.

 

                                                                                                                            Vendredi 12 juillet 2002
Le nouveau tracé du circuit d'Hockenheim

    Depuis l'année dernière, Hockenheim a connu de larges modifications. Ralf Schumacher a, récemment, eu l'occasion de tester le nouveau tracé, avant le Grand Prix du 28 juillet. Afin de favoriser les dépassements, le circuit a été raccourci de 2,326 km et redessiné. Le pilote Williams BMW a beaucoup apprécié et attend impatiemment son Grand Prix à domicile.

    "On n'a plus besoin, maintenant, de conduire dans les bois, sur d'inutiles et interminables lignes droites. Le nouveau tracé est certainement meilleur et offre un beau challenge aux pilotes. Ce qui est triste, quand même, c'est que j'avais gagné, ici, l'année dernière. Il y a deux endroits où doubler : le deuxième virage après la ligne des stands et la nouvelle épingle."

    Ayant pu effectuer un tour au volant d'une BMWX5, Ralf a été l'un des tout premiers pilotes à découvrir la nouvelle piste. L'ancien pilote de F1, Jean Alesi, l'a, lui aussi, appréciée en avant-première, quand Mercedes a inauguré la nouvelle tribune de la ligne des stands. Le français abonde totalement dans le sens de Ralf et prévoit un GP d'Allemagne animé.

    "Cette piste est un chef d'œuvre et je suis sûr que les pilotes et les spectateurs vont l'apprécier" , déclarait l'ancien pilote de F1. "La nouvelle partie du circuit offre tout ce dont une Formule 1 a besoin pour pouvoir dépasser. Ils vont arriver sur le virage à plus de 300 km/h et freiner jusqu'à 80 km/h. En plus, il est assez large pour permettre plusieurs trajectoires. C'est un modèle et je m'attends à un GP excitant."

    Le circuit ayant été singulièrement raccourci, 4,499 contre 6,825 km, le Grand Prix d'Allemagne se disputera sur 67 tours au lieu des 45 habituels.







Ce site est optimisé pour un affichage en 1024 par 768 pixels (cf les paramètres de l'ordinateur).
Copyright © 2002-2003  Formule14. Tous droits réservés.