www. formule14 .fr.st      Mettez ce site en page de démarrage  Ajoutez ce site à vos favoris

 

 _ Les infos
 _ Calendrier F1
 _ Les circuits
 _ Les pilotes
 _ Les écuries
 _ Résultats GP
 _ Archives 2003
 _ Règlement

  _ Pilotes
  _ Ecuries

  _ Pilotes
  _ Ecuries


 _ Archives 2003
 _ Archives 2002
 _ Résultats 2002
 _ Histoire de F1
 _ Sondages
 _ Vidéos

 _ Présentation
 _ Inscription
 _ Modifications
 _ Newsletter
 _ Jeu Pronos F1
 _ Webmasters
 _ Top Auto-Moto

 _ Les liens
 _ Partenaires
 _ Sponsors
 _ Votez pour ce site

 _ M'écrire
 _ Livre d'Or
 _ Forums
 _ Chat








Votez pour ce site en cliquant ici.

 

                                                                                                                            Vendredi 19 juillet 2002
La période des contrats et des transferts a commencé

    Suite à la conférence d'hier soir, certaines rumeurs se sont confirmées !

    Tout d'abord chez Renault, où Flavio Briatore a confirmé à la presse italienne, à l'agence ANSA, que Fernando Alonso pilotera aux côtés de Jarno Trulli chez Renault en 2003. Renault ayant préféré opter pour les services de Fernando Alonso en 2003, Jenson Button se comportait hier dans le paddock comme un pilote sur le départ. Toutefois il a laissé entendre qu'il savait quel était son futur et l'écurie pour laquelle il allait courir. Une annonce le concernant ne se fera pas avant la semaine prochaine, au plus tôt, nous a-t-il confié.

    "J'ai fait mon choix. Cela devrait être annoncé dans quelques jours, avec un peu de chance vous le saurez avant Hockenheim. Je ne ferai aucun commentaire sur quelle équipe il s'agit, ni de quelle couleur ils sont, ni en quels pneus ils roulent" déclare Jenson.

    Les possibilités ne sont toutefois guère nombreuses pour des baquets de valeur. Il en existe chez Sauber, à qui il a rendu visite en début de semaine, mais surtout chez BAR, voire Jaguar et Toyota.

    "Je pense que les équipes avec lesquelles j'ai parlé présentent de bonnes possibilités de succès dans les années qui viennent. Vous devez voir les moyens qu'ils engagent. Vous ne pouvez pas annoncer vouloir gagner le championnat en 4 ans si vous ne changez rien les quatre années précédentes. C'est très important pour une équipe d'aller de l'avant et d'avoir de bonnes personnes à bord de l'aventure. Je veux gagner des courses et je me fous de la nationalité de l'équipe... même si c'est plus sympa avec une équipe britannique pour travailler plus facilement avec les ingénieurs."

    Apparemment, il s'agirait tout de même d'une équipe britannique, et sa référence aux souhaits de gagner le championnat en 4 ans, puis sa restructuration, mène logiquement à BAR. Il n'y a plus qu'à attendre une confirmation ou des fuites dans le paddock plus insistantes.

 

    Du côté de Minardi, Mark Webber rechercherait une meilleure écurie, et e pilote australien semble être convoité par Toyota, Jaguar et même Sauber. Cependant, la petite équipe italienne possède un avantage sur les autres, elle est dirigée par son compatriote Paul Stoddart. Mais rien n'est encore décidé.

    Chez par BAR Honda, Jacques Villeneuve a confirmé sa présence pour la saison 2003, tandis que Olivier Panis discute toujours, et garde une option chez BAR.

 

   Pour Jaguar Cosworth, Pedro De La Rosa a confirmé, tandis que pour Eddie Irvine repose ses espoirs sur la nouvelle R3 et de ses performances, sinon il pourrait partir à la retraite si il ne trouve pas une autre monoplace.





Ce site est optimisé pour un affichage en 1024 par 768 pixels (cf les paramètres de l'ordinateur).
Copyright © 2002-2003  Formule14. Tous droits réservés.