|
|
Vendredi
19 juillet 2002
La période des contrats et des transferts
a commencé Suite à la conférence d'hier soir,
certaines rumeurs se sont confirmées !
Tout d'abord chez Renault, où Flavio Briatore a confirmé à la presse italienne, à l'agence
ANSA,
que Fernando Alonso pilotera aux côtés de Jarno Trulli chez Renault en 2003.
Renault ayant préféré opter pour les services de Fernando Alonso en 2003, Jenson Button se comportait hier
dans le paddock comme un pilote sur le départ. Toutefois il a laissé
entendre qu'il savait quel était son futur et l'écurie pour laquelle il
allait courir. Une annonce le concernant ne se fera pas avant la semaine
prochaine, au plus tôt, nous a-t-il confié.
"J'ai fait mon choix. Cela devrait être annoncé dans
quelques jours, avec un peu de chance vous le saurez avant Hockenheim. Je ne
ferai aucun commentaire sur quelle équipe il s'agit, ni de quelle couleur ils
sont, ni en quels pneus ils roulent" déclare Jenson.
Les possibilités ne sont toutefois guère nombreuses pour des baquets de
valeur. Il en existe chez Sauber, à qui il a rendu visite en début de
semaine, mais surtout chez BAR, voire Jaguar et Toyota.
"Je pense que les équipes avec lesquelles j'ai parlé
présentent de bonnes possibilités de succès dans les années qui viennent.
Vous devez voir les moyens qu'ils engagent. Vous ne pouvez pas annoncer
vouloir gagner le championnat en 4 ans si vous ne changez rien les quatre années
précédentes. C'est très important pour une équipe d'aller de l'avant et
d'avoir de bonnes personnes à bord de l'aventure. Je veux gagner des courses
et je me fous de la nationalité de l'équipe... même si c'est plus sympa
avec une équipe britannique pour travailler plus facilement avec les ingénieurs."
Apparemment, il s'agirait tout de même d'une équipe britannique, et sa référence
aux souhaits de gagner le championnat en 4 ans, puis sa restructuration, mène
logiquement à BAR. Il n'y a plus qu'à attendre une confirmation ou des
fuites dans le paddock plus insistantes.
Du côté de Minardi, Mark Webber rechercherait une
meilleure écurie, et e pilote australien semble être convoité par
Toyota, Jaguar et même Sauber. Cependant, la petite équipe italienne possède
un avantage sur les autres, elle est dirigée par son compatriote Paul
Stoddart.
Mais rien n'est encore décidé.
Chez par BAR Honda, Jacques
Villeneuve a confirmé sa présence pour la saison 2003, tandis que Olivier
Panis discute toujours, et garde une option chez BAR.
Pour Jaguar Cosworth, Pedro De La Rosa a
confirmé, tandis que pour Eddie Irvine repose ses espoirs sur la nouvelle R3
et de ses performances, sinon il pourrait partir à la retraite si il ne
trouve pas une autre monoplace.

|