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Vendredi 14
juin 2002 Seulement des améliorations pour la Williams
BMW ! Les dernières semaines, des bruits ont couru quant à la possibilité de voir
Williams aligné en course un nouveau châssis. Dénommé FW 24B, son plan d'étude
avait été dévoilé par Frank Williams lors de la conférence de presse du
dernier Grand Prix de Monaco.
"On en parle. Toute l'équipe fait des essais et améliore
les performances du matériel. Ce que je peux vous dire, c'est que l'on
discute de la possibilité mais qu'aucune décision n'a été prise,"
indiquait alors le patron de l'écurie éponyme.
"Je ne
suis pas la bonne personne pour en parler, mais je pense que ce ne sera pas
avant quelques mois."
Reste donc à Patrick Head d'éclairer la lanterne. Or, celui-ci a affirmé
que les monoplaces actuelles avaient démontré un réel potentiel et qu'il
n'y avait aucune raison d'introduire une version B. Le châssis à l'étude ne
sera donc pas fabriqué mais cela ne les empêche pas d'en poursuivre le développement.
"Il n'y aura pas de version B du FW 24. Aucun nouveau châssis
ne prendra la piste," confiait le directeur technique.
"Nous allons seulement ajouter des améliorations sur l'actuel."
Les Williams peuvent compenser le léger retard sur Ferrari grâce aux
performances du moteur BMW P82. Même s'il a montré un manque de fiabilité
lors des deux dernières courses (deux abandons pour Montoya, et une casse
pour Ralf une fois l'arrivée franchie à Montréal), la puissance est bien là,
comme l'ont démontré les deux pôles consécutives du Colombien à Monaco et
au Canada.
Il faut donc travailler sur la fiabilité en essais. Malheureusement, les
plans de développement ont été prématurément stoppés hier à Jerez après
qu'une casse mécanique ait causé un incident sous le capot de la Williams de
Montoya, et ce lors du tour de reconnaissance. Le sort s'acharne décidément
sur sur ce jeune Colombien déjà plein de tallent !

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