www. formule14 .fr.st      Mettez ce site en page de démarrage  Ajoutez ce site à vos favoris

 

 _ Les infos
 _ Calendrier F1
 _ Les circuits
 _ Les pilotes
 _ Les écuries
 _ Résultats GP
 _ Archives 2003
 _ Règlement

  _ Pilotes
  _ Ecuries

  _ Pilotes
  _ Ecuries


 _ Archives 2003
 _ Archives 2002
 _ Résultats 2002
 _ Histoire de F1
 _ Sondages
 _ Vidéos

 _ Présentation
 _ Inscription
 _ Modifications
 _ Newsletter
 _ Jeu Pronos F1
 _ Webmasters
 _ Top Auto-Moto

 _ Les liens
 _ Partenaires
 _ Sponsors
 _ Votez pour ce site

 _ M'écrire
 _ Livre d'Or
 _ Forums
 _ Chat








Votez pour ce site en cliquant ici.

 

                                                                                                                                    Mardi 25 juin 2002
Les écuries reprennent déjà les essais

    En effet, seulement deux après leur écrasante victoire sur le Nürburgring, Ferrari reprend ses essais. Cependant, elle n'a pas choisi de rouler à Barcelone comme la majorité des autres écuries mais sur trois circuits, Mugello, Fiorano et Monza, pour se préparer à Silverstone, le Grand Prix d'Angleterre.

    Luca Badoer était ce matin au Mugello, où il a effectué 48 tours dont le meilleur en 1'24"349, testant des pneus et de l'électronique. Il a aussi fait sept simulations de départ. A 14h, il est parti rejoindre Fiorano, où il a procédé tout l'après-midi à des essais de comparaison des F2002 utilisées dimanche par Rubens Barrichello et Michael Schumacher. Il a couvert un total de 31 tours dont le meilleur en 0'59”328.

    Tandis que Burti a entamé un programme de développement de pneus sur le circuit de Monza, avec une F2001 de l'année passée. Sous une canicule de plus de 40°C, il a bouclé 90 tours dont le meilleur en 1'25"155. Il continuera son programme demain.

 

   Pendant ce temps, une grande majorité des autres écuries se sont réunies à Barcelone pour des essais en vue du Grand Prix d'Angleterre. Elles ne se sont pas retrouvées par le fruit du hasard, en effet, Barcelone se révèle une excellente simulation du circuit anglais pour les pneumatiques. Les deux circuits nécessitant les mêmes sortes de pneus durs.

   C'est David Coulthard qui a été le plus rapide avec sa McLaren Mercedes au terme de cette première journée d'essais, qui a été très chaude, avec 35°C dans l'air et plus de 45°C sur la piste.

Voici les temps de la journée :

01. David Coulthard - McLaren - 1'19"494 - 61 tours
02. Antonio Pizzonia - Williams - 1'20"008 - 103 tours
03. Nick Heidfeld - Sauber - 1'20"129 - 92 tours
04. Alexander Wurz - McLaren - 1'20"170 - 74 tours
05. Jenson Button - Renault - 1'20"257 - 44 tours
06. Marc Gené - Williams - 1'20"277 - 74 tours
07. Takuma Sato - Jordan - 1'20"458 - 95 tours
08. Enrique Bernoldi - Arrows - 1'20"495 - 31 tours






Ce site est optimisé pour un affichage en 1024 par 768 pixels (cf les paramètres de l'ordinateur).
Copyright © 2002-2003  Formule14. Tous droits réservés.