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Dimanche 16 juin 2002
Jaguar préfère privilégier l'exploitation
du nouveau V10 Pedro de la Rosa était en charge de la première partie des
essais destinés à préparer le prochain rendez-vous de la saison, 9ème épreuve
du championnat 2002 se déroulant au Nürburgring, dans la cadre du Grand Prix
d'Europe.
L'écurie s'est concentrée sur le développement de gommes Michelin, mais aussi
sur certains réglages moteur, un bloc qui a fait son apparition sur l'île
Notre Dame.
Sur le front de l'aérodynamique, rien de nouveau. Malgré
les carences en la matière, l'écurie de Milton Keynes ne sortira pas de ses
cartons le package aérodynamique tant attendu pour la R3. De quoi irriter les
deux pilotes officiels Eddie Irvine et Pedro De La Rosa. Jaguar restera-t-elle
abonnée au fond de grille avec les Minardi pour la fin de cette saison 2002 ???
Au terme de ses essais de Jerez, le Catalan avait cependant
d'autres raisons d'être courroucé. A la suite d'une incompréhension entre les
deux pilotes, Allan McNish envoyait Pedro dans le mur à grande vitesse :
"Il m'a tassé dans le mur à
plus de 300km/h ! Je ne sais pas s'il ne m'a pas vu ou s'il rêvait…Je suis
parti dans l'herbe, j'ai frappé le mur puis Allan…"

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