www. formule14 .fr.st      Mettez ce site en page de démarrage  Ajoutez ce site à vos favoris

 

 _ Les infos
 _ Calendrier F1
 _ Les circuits
 _ Les pilotes
 _ Les écuries
 _ Résultats GP
 _ Archives 2003
 _ Règlement

  _ Pilotes
  _ Ecuries

  _ Pilotes
  _ Ecuries


 _ Archives 2003
 _ Archives 2002
 _ Résultats 2002
 _ Histoire de F1
 _ Sondages
 _ Vidéos

 _ Présentation
 _ Inscription
 _ Modifications
 _ Newsletter
 _ Jeu Pronos F1
 _ Webmasters
 _ Top Auto-Moto

 _ Les liens
 _ Partenaires
 _ Sponsors
 _ Votez pour ce site

 _ M'écrire
 _ Livre d'Or
 _ Forums
 _ Chat








Votez pour ce site en cliquant ici.

 

                                                                                                                               Vendredi 21 juin 2002
Ferrari inaugure quelques nouveautés

    A l'occasion des premiers essais libres de ce matin, Ferrari a présenté quelques nouveautés techniques sur ses F2002 afin de les rendre encore plus performantes. Schumacher a ainsi disposé d'un nouveau package aérodynamique complet, tandis que Barrichello a gardé la traditionnelle F2002 pour permettre à Ferrari de faire des comparaisons.

   Si Ferrari juge que le nouveau package a été plus performant, alors il sera monté sur les deux voitures. Mais ce n'est pas si facile à étudier, car Barrichello a signé le meilleur lors de la première partie des essais, puis c'est David Coulthard qui a brillé dans la seconde partie, certes talonné par Michael Schumacher à la 2ème place. 

    L'élément ayant subi le plus de modifications est le capot moteur. Déjà très travaillé, il a encore été affiné et redessiné pour procurer plus d'appuis et moins de traînée. Ferrari innove aussi côté électronique. Elle va enfin disposer de la télémétrie bi-directionnelle, qui permet de communiquer du stand vers la voiture. D'autres équipes en disposaient déjà depuis le début de saison mais, comme cela ne joue pas sur les performances, Ferrari voulait être parfaitement sûre de sa fiabilité avant de l'introduire. En conséquence un nouveau volant sera aussi adapté sur les F2002.

    Ces prouesses techniques risquent encore de creuser l'écart avec les autres écuries, et de rendre Ferrari et Michael Schumacher intouchables dans leur championnat respectif (constructeur et pilote), ce qui est bien dommage pour nous spectateurs !





Ce site est optimisé pour un affichage en 1024 par 768 pixels (cf les paramètres de l'ordinateur).
Copyright © 2002-2003  Formule14. Tous droits réservés.