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Lundi 03 juin 2002
Un tour du circuit Gilles Villeneuve avec
Alexander Wurz On crève presque la barre des 300km/h en bout de la petite ligne droite des
stands du circuit Gilles Villeneuve, avant un très gros freinage pour le
gauche-droite des virages 1 et 2. Le premier d'entre eux est situé juste après
l'allée des stands et se négocie à 145km/h en 3iè. Il est immédiatement
suivi du virage Senna, un virage à droite qui se prend à 80km/h en deuxième
vitesse.
Il faut ensuite envoyer à fond sur la pédale de gaz pour sortir de ce virage
et entrer au mieux dans la petite ligne droite qui mène à la chicane. Les
virages 3 et 4 nous font tomber de 257km/h en 5iè à 131km/h sur le 2iè
rapport et il faut être très agressif sur les vibreurs dans cette portion.
On négocie ensuite le virage à droite à fond en montant presque tous les
rapports pour atteindre la vitesse de 275km/h en 6iè, pour encore une fois
sauter sur les freins pour les virages 6 et 7.
Le premier gauche est avalé à 80km/h seulement et l'on reprend un peu de
vitesse (145km/h) pour le virage 7, qui se prend en 3iè vitesse.
Plein gaz à la sortie de cet enchaînement pour longer la Place de la
Concorde, où l'on déboule à 314km/h en 7iè vitesse avant de se jeter sur
la boîte de vitesse pour descendre les rapports pour les virages 8 et 9.
C'est une zone de freinage très bosselée sous le pont et l'on perd pas mal
de vitesse. Nous ne sommes pas à plus de 115km/h dans ce freinage. Le virage
9 est légèrement plus rapide et se prend à 130km/h.
On attaque ensuite à fond pour déboucher sur l'épingle à cheveux. On y
arrive à 260km/h sur le 5iè rapport, et il faut freiner très fort pour
cette épingle à droite et à 180 degrés. Le bout droit du Casino permet de
réaccélérer et de dépasser les 310km/h. Une portion qui s'achève par le
plus gros freinage du circuit. On encaisse 3.8 G pour négocier les deux
derniers virages qui ramènent sur la ligne de départ et se prennent à
115km/h, la boîte sur le 3iè rapport. Il faut faire très attention de ne
pas trop mordre les vibreurs à cet endroit crucial du circuit.

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