www. formule14 .fr.st      Mettez ce site en page de démarrage  Ajoutez ce site à vos favoris

 

 _ Les infos
 _ Calendrier F1
 _ Les circuits
 _ Les pilotes
 _ Les écuries
 _ Résultats GP
 _ Archives 2003
 _ Règlement

  _ Pilotes
  _ Ecuries

  _ Pilotes
  _ Ecuries


 _ Archives 2003
 _ Archives 2002
 _ Résultats 2002
 _ Histoire de F1
 _ Sondages
 _ Vidéos

 _ Présentation
 _ Inscription
 _ Modifications
 _ Newsletter
 _ Jeu Pronos F1
 _ Webmasters
 _ Top Auto-Moto

 _ Les liens
 _ Partenaires
 _ Sponsors
 _ Votez pour ce site

 _ M'écrire
 _ Livre d'Or
 _ Forums
 _ Chat








Votez pour ce site en cliquant ici.

 

                                                                                                                                    Lundi 03 juin 2002
Un tour du circuit Gilles Villeneuve avec Alexander Wurz

    On crève presque la barre des 300km/h en bout de la petite ligne droite des stands du circuit Gilles Villeneuve, avant un très gros freinage pour le gauche-droite des virages 1 et 2. Le premier d'entre eux est situé juste après l'allée des stands et se négocie à 145km/h en 3iè. Il est immédiatement suivi du virage Senna, un virage à droite qui se prend à 80km/h en deuxième vitesse.

    Il faut ensuite envoyer à fond sur la pédale de gaz pour sortir de ce virage et entrer au mieux dans la petite ligne droite qui mène à la chicane. Les virages 3 et 4 nous font tomber de 257km/h en 5iè à 131km/h sur le 2iè rapport et il faut être très agressif sur les vibreurs dans cette portion.

    On négocie ensuite le virage à droite à fond en montant presque tous les rapports pour atteindre la vitesse de 275km/h en 6iè, pour encore une fois sauter sur les freins pour les virages 6 et 7.
Le premier gauche est avalé à 80km/h seulement et l'on reprend un peu de vitesse (145km/h) pour le virage 7, qui se prend en 3iè vitesse.

    Plein gaz à la sortie de cet enchaînement pour longer la Place de la Concorde, où l'on déboule à 314km/h en 7iè vitesse avant de se jeter sur la boîte de vitesse pour descendre les rapports pour les virages 8 et 9. C'est une zone de freinage très bosselée sous le pont et l'on perd pas mal de vitesse. Nous ne sommes pas à plus de 115km/h dans ce freinage. Le virage 9 est légèrement plus rapide et se prend à 130km/h.

    On attaque ensuite à fond pour déboucher sur l'épingle à cheveux. On y arrive à 260km/h sur le 5iè rapport, et il faut freiner très fort pour cette épingle à droite et à 180 degrés. Le bout droit du Casino permet de réaccélérer et de dépasser les 310km/h. Une portion qui s'achève par le plus gros freinage du circuit. On encaisse 3.8 G pour négocier les deux derniers virages qui ramènent sur la ligne de départ et se prennent à 115km/h, la boîte sur le 3iè rapport. Il faut faire très attention de ne pas trop mordre les vibreurs à cet endroit crucial du circuit.





Ce site est optimisé pour un affichage en 1024 par 768 pixels (cf les paramètres de l'ordinateur).
Copyright © 2002-2003  Formule14. Tous droits réservés.