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                                                                                                                                    Jeudi 16 mai 2002
Présentation du circuit d'Autriche avec Jarno Trulli

    La première visite de Jarno Trulli sur le A1 Ring n'était pas passé inaperçue. Appelé à remplacer Olivier Panis, blessé au Canada, à bord de la Prost JS45 propulsée par un V10 Mugen-Honda, le jeune italien allait réaliser une performances des plus notables. Dès le samedi, lors de la qualification, Jarno plaçait sa voiture bleue sur la deuxième ligne.

    Le feu n'était pas de paille pour 'les Bleus' puisque Trulli allait prendre les commandes de la course. L'écart grandissait à chaque passage et le rêve d'une victoire se dessinait lorsque un problème moteur ruinait les espoirs de chacun. 10ème l'année suivante à bord de la Prost AP01, il grimpait à la 7ème place en 1999 au volant de l'AP02 toujours propulsée par le V10 Peugeot.

    Ces deux dernières années, à bord d'une Jordan, l'Italien s'est chaque fois qualifié à la 5ème place, mais n'a plus rallié l'arrivée : la faute à une collision en 2000 et à une disqualification en 2001. Cette saison, au volant de la Renault, il va sans dire que Jarno Trulli espère signer un résultat plus en rapports avec ses ambitions légitimes.

    "La portion menant au premier virage est une montée relativement raide, qui limite la vitesse à 295 km/h en sixième. Pour tourner, il faut passer la deuxième et rouler à 110 km/h. La sortie de ce virage est aussi piégeuse qu'importante, puisqu'elle débouche sur une longue ligne droite sur laquelle je suis à fond pendant 11 secondes et je monte à 300 km/h en sixième. Au bout de cette partie rapide, il faut revenir en première, à 65 km/h, pour franchir le deuxième virage, l'un des endroits idéaux pour tenter un dépassement" souligne l'Italien.

    "Après on arrive sur une deuxième ligne droite, relativement longue, où l'on se retrouve pendant 10 secondes le pied au plancher. J'atteins la vitesse maximale, 300 km/h, avant de freiner brutalement pour avaler la troisième courbe en deuxième, à 90 km/h. A la sortie de ce virage, on emprunte un long tournant que je prends en plein accélération puis j'arrive en cinquième à 265 km/h sur un double gauche, les virages 5 et 6" poursuit Trulli.

    "Le premier, on le passe à 160 km/h en troisième et ensuite j'accélère jusqu'à 235 km/h en quatrième, une vitesse que je maintiens jusqu'au deuxième virage, que j'espère franchir à 125 km/h. Ensuite on attaque une portion ascendante à 290 km/h en sixième qui mène au 8e virage, extrêmement rapide, puisqu'on l'aborde à 185 km/h en quatrième. Tout de suite après, je rétrograde une vitesse et je descends à 145 km/h pour la dernière courbe, qui dévale la colline et complète le tour" concluait Jarno, dont la meilleure performance chronométrique sur le A1 Ring a été réalisée l'an dernier : 1'10"202 soit 221,84 km/h de moyenne.






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