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                                                                                                                                  Lundi 04 mars 2002
Explication de l'accident survenu à Melbourne

    Qualifié en deuxième ligne, Ralf Schumacher avait déclaré attendre la course sereinement, sachant pouvoir y disposer d'une voiture capable de lui permettre de viser le podium. Auteur d'un bon départ, le jeune frère de Michael se retrouvait dans le sillage de Rubens Barrichello, également bien parti depuis la première place.

    Convaincu qu'il avait une chance de passer Barrichello, Ralf se voyait confronté aux hésitations de trajectoire de la Ferrari du Brésilien… le clash était inévitable. Une fois en l'air, ne restait plus qu'à souhaiter que le retour sur terre de la FW24 se passe sans plus de heurts, ce qui pour une fois, fut le cas.

   "J'ai pris un super départ et j'ai voulu en profiter pleinement en m'attaquant à Rubens » déclarait le jeune allemand. « Il m'a bloqué une fois, c'est normal, il protégeait sa position. Mais après, il a zigzagué une deuxième fois et freiné. Je ne m'attendais pas à cela si tôt. Quand la voiture a décollé, j'étais le simple passager d'un avion. J'ai été vraiment chanceux. Je ne pouvais que prier pour ne pas atterrir à l'envers où blesser qui que ce soit. Je me rappel avoir espéré que tout se passe bien à l'atterrissage et ne pas taper plus fort dans le mur de pneus ou le mur lui-même" ajoutait le frère cadet de Michael.

   "Rubens est habituellement un pilote calme mais qui semble perdre le contrôle quand il est sous pression. Il a changé de direction deux fois et ce n'est permis qu'une seule fois. Son problème est qu'il doit absolument battre Michael et qu'il ne pilote qu'en fonction de cela" terminait Ralf.

    Fort heureusement, personne n'a été blessé dans l'incident mais l'émotion a été si forte que Les suites vont certainement alimenter la chronique mais Gerhard Berger, l'un des responsables de BMW Motorsport, veut prendre le temps de la réflexion. "Nous allons discuter de ceci au cours des prochains jours. Il est clair que Barrichello a changé de ligne à plusieurs reprises, deux ou trois fois. Et les règlements stipulent que cela n'est autorisé qu'une seule fois" remarquait l'ancien pilote qui se réserve le droit de porter l'affaire devant le tribunal arbitral du sport.

    A l'issue de l'accident, Ralf Schumacher et Rubens Barrichello ont été convoqué par les officiels du Grand Prix d'Australie, ces dernier mettant leur jugement et d'éventuelles sanction en délibéré.





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