|
|
Mercredi 20 mars 2002
Les essais ont repris en
Europe En effet, les essais ont repris aujourd'hui à Barcelone sous le soleil qui fait monter la température à déjà plus de 20°C.
Des conditions idéales pour des essais de F1 qui mêlent des monoplaces 2002 à
des monoplaces 2001.
Par rapport à la veille, tournent comme prévu Jaguar, BAR,
Toyota et Sauber en plus de McLaren, Renault, Ferrari et Williams. Chez la
Scuderia, Barrichello a poursuivi son apprentissage de la F2002 alors que Badoer
a exclusivement tourné sur la F2001 ce matin. La F2002 n°2 est restée au
garage pour l'instant.
Wurz poursuit les développements des gommes Michelin sur la
McLaren de développement. Il a signé le meilleur temps devant Rubens. Chez
Jaguar Pedro procède consciencieusement à des essais de comparaison entre la
R2 et la R3. Trulli a pris lui le relais chez Renault et a peu tourné comme
Briscoe, le pilote d'essais Toyota qui fait ici le roulage d'un nouveau châssis
Toyota.
Rubens nous a confié ses premières impressions de la F2002.
"Je souffre encore un peu du décalage horaire avec
la Malaisie mais ça va. Hier j'ai pu découvrir la monoplace pour la première
fois. J'ai pu faire 80 tours, ce qui est pas mal. Aujourd'hui je continue mes
essais avec la voiture et j'ai un bon feeling avec elle. Tout se passe bien,
j'attends la suite avec impatience."
Les temps à mi-journée :
01. Alexander Wurz - McLaren MP4/16B - 1:18.667 - 32 tours
02. Rubens Barrichello - Ferrari F2002 - 1:18.848 - 28 tours
03. Luca Badoer - Ferrari F2001 - 1:19.819 - 35 tours
04. Juan Pablo Montoya - Williams FW24 - 1:20.096 - 17 tours
05. Marc Gene - Williams FW23 - 1:20.918 - 36 tours
06. Jarno Trulli - Renault R202 - 1:21.000 - 14 tours
07. Pedro De la Rosa - Jaguar R2 et R3 - 1:21.205 - 26 tours
08. Felipe Massa - Sauber C21 - 1:21.667 - 30 tours
09. Takuma Sato - Jordan EJ11 - 1:21.824 - 11 tours
10. Anthony Davidson - BAR 004 - 1:21.926 - 28 tours
11. Ryan Briscoe - Toyota TF102 - 1:24.608 - 14 tours

|