www. formule14 .fr.st      Mettez ce site en page de démarrage  Ajoutez ce site à vos favoris

 

 _ Les infos
 _ Calendrier F1
 _ Les circuits
 _ Les pilotes
 _ Les écuries
 _ Résultats GP
 _ Archives 2003
 _ Règlement

  _ Pilotes
  _ Ecuries

  _ Pilotes
  _ Ecuries


 _ Archives 2003
 _ Archives 2002
 _ Résultats 2002
 _ Histoire de F1
 _ Sondages
 _ Vidéos

 _ Présentation
 _ Inscription
 _ Modifications
 _ Newsletter
 _ Jeu Pronos F1
 _ Webmasters
 _ Top Auto-Moto

 _ Les liens
 _ Partenaires
 _ Sponsors
 _ Votez pour ce site

 _ M'écrire
 _ Livre d'Or
 _ Forums
 _ Chat








Votez pour ce site en cliquant ici.

 

                                                                                                                           Dimanche 10 mars 2002
Jaguar hésite à reprendre la R2

    L'écurie anglaise Jaguar Cosworth s'interroge sur les performances de sa nouvelle R3 et envisage d'imiter l'exemple de Ferrari en remettant en service l'ancien modèle de 2001 : le R2.

    Malgré les trois points et une quatrième place obtenues à Melbourne pour Irvine, ce qui représente un très beau résultat par rapport à la saison dernière, mais il faut pas oublier que ces trois ont été obtenus à l'issue d'une course décapitée et qui ne prouve donc en rien les performances de la R3.

    Le patron de l'écurie, Niki Lauda, a toutefois précisé que c'est bien le modèle 2002, le R3, qui serait de nouveau utilisé pour le prochain Grand Prix en Malaisie. Malgré la 4e place et les trois points pris par le pilote britannique Eddie Irvine à la faveur des circonstances de course à Melbourne, pour l'ouverture de la saison, Lauda n'était pas satisfait des performances de ses nouvelles voitures: "A part les trois points, il n'y a pas beaucoup de raison de faire la fête après ce week-end incroyablement difficile." En effet, les deux jaguar R3 occupaient l'avant dernière sur la grille de départ après des qualifications désastreuses.
    Niki Lauda reconnaît cependant que la R3 a quelques défauts en déclarant : "Nous devons nous améliorer rapidement et résoudre les problèmes que nous avons avec le R3. Mais nous ne pouvons pas faire grand chose sur les voitures entre l'Australie et la Malaisie puisqu'elles ne repassent pas à l'usine. Nous ne pourrons procéder à des modifications qu'après la Malaisie." Lauda conclue :
"Nous n'avons pas encore pris de décision. Il nous faut évaluer le potentiel réel du R3."

    Déjà mercredi dernier, Nav Sidhu, l'attaché de presse de l'équipe des Verts s'était laissé aller à une confidence : "La R3 sera en Malaisie puisqu'elle voyage directement de Melbourne à Sepang. Par contre ce qu'on fera après est considéré à l'heure actuelle. On doit comprendre que faire pour rendre la R3 compétitive. Si on trouve que c'est tout simplement infaisable, nous pourrions utiliser la R2 à partir du Grand Prix du Brésil."

    Il faudra donc certainement attendre le grand prix du Brésil pour connaître précisément  l'avenir de la Jaguar R3, et peut être revoir la R2.





Ce site est optimisé pour un affichage en 1024 par 768 pixels (cf les paramètres de l'ordinateur).
Copyright © 2002-2003  Formule14. Tous droits réservés.