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Mercredi 11 septembre 2002
Un tour sur le circuit d'Italie avec
J. Trulli Pour mieux connaître les spécificités du circuit
italien, Trulli nous
propose d'en faire un tour en sa compagnie :
"J'aborde le premier virage à la vitesse la plus élevée de toute la saison,
350 km/h. Dans ce virage, le freinage est extrêmement compliqué parce que non
seulement je dois réduire ma vitesse de 280 km/h jusqu'à 70 km/h, mais en
plus, comme j'emmène très peu d'appuis, toutes les petites bosses tendent à déséquilibrer
la voiture. Le droite de la chicane, je le prends à 70 km/h en première, et je
conserve cette vitesse pour passer le gauche, toujours en première.
Le troisième virage, la Curva Grande, est assez simple. J'y arrive à environ
295 km/h en 5 e et j'en sors à quelque 330 km/h dans le rapport le plus élevé.
En atteignant la deuxième chicane, je serai monté à 335 km/h, toujours en
sixième. Cette deuxième chicane est un peu plus rapide que la précédente. On
passe le premier apex, le quatrième virage, à 100 km/h puis on accélère de
20km/h pour le droite, tout en deuxième.
En me dirigeant vers le sixième virage, le premier Lesmo, je monte à 260 km/h
en quatrième. Pour avaler ce droite, je tombe une vitesse et je freine de
90km/h. Sur la toute petite ligne droite menant au deuxième virage de Lesmo, je
repasse à 260 km/h en quatrième. Puis, pour ce second droite très similaire
au précédent, je remets la troisième et je roule à 160 km/h.
Sur le trajet vers la chicane Ascari, je remets les gaz pour
atteindre 340 km/h dans le rapport le plus élevé, juste avant de m'engager
dans une série de petits tournants très exigeants. Le 8 e virage, je l'absorbe
à 160 km/h en troisième, un rapport que je conserve pour le virage suivant, le
droite de la chicane. Il faut accélérer en souplesse pour passer de 180 à 195
km/h. Sur le dernier virage de la chicane, le deuxième gauche, je remonte en
quatrième et ma vitesse passe de 220 à 260 km/h. Dès que je m'engage sur la
ligne droite, je passe la cinquième pour aller défier la Parabolica.
Aux abords de la Parabolica, une courbe particulièrement
longue, je chatouille les 340 km/h en sixième. Même si ce virage est très
long, une fois que l'on passe la corde, à 170 km/h en troisième, on peut
mettre les gaz et remonter les rapports pour s'extraire à 285 km/h en 5e.
Ensuite, on se dirige vers la ligne d'arrivée, que je devrais franchir à
environ 335 km/h en sixième."

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