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Mercredi
05 février 2003
De nouveaux horaires pour la saison 2003 de F1
Le règlement sportif de la Formule1 a changé, il faut bien maintenant
adapté ce nouveau règlement avec quelques changements d'horaires. Cela n'est pas
sans mal, mais il semble que le FIA et les dix écuries soient tombées d'accord
sur les grandes lignes du nouvel horaire à appliquer au 16 GP de la saison 2003.
Rien de définitif encore mais ce programme horaire ne
devrait plus être sensiblement modifié avant son officialisation par
la FIA très prochainement.
Vendredi:
Les écuries ayant choisi de limiter leurs essais privés à 10 journées
entre le 1er mars et le 31 octobre 2003 auront droit à deux heures de
tests privés le vendredi matin, de 8h45 à 10h45. Seules les équipes
Minardi, Jordan et Renault ont choisi cette formule. Ces trois écuries
pourront utiliser trois châssis et trois pilotes lors de ces 120
minutes.
Ensuite toutes les équipes auront droit à une heure d'essais libres de
11h00 à 12h00 avant de participer à la première séance qualificative
de 14h00 à 15h00. Lors de cette séance, les concurrents n'auront
droit qu'à un seul tour chronométré et le classement final déterminera
l'ordre de passage des pilotes lors des qualifications du samedi
après-midi.
Samedi:
Cette journée commencera par deux séances d'essais libres, de 09h00 à
09h45 et de 10h15 à 11h00. La séance qualificative se déroulera de
14h00 à 15h00, toujours sur un seul tour chronométré. Les pilotes
s'élanceront chacun à leur tour dans l'ordre inverse de la séance
qualificative du vendredi (le plus rapide du vendredi s'élancera en
dernière position).
Dimanche:
La journée débutera par un petit warm-up de 15 minutes (de 9h00 à
9h15). Ensuite, l'allée des stands s'ouvrira à 13h30 pour que les
concurrents puissent faire un tour de contrôle avant de se placer sur
la grille de départ. Le départ de la course gardera ses habitudes et sera donc
donné à 14h00.
Parc fermé:
Après la séance qualificative du samedi, les voitures seront placées
en condition de parc fermé, c'est à dire qu'elles seront sous le
contrôle des commissaires mais curieusement, elles pourront rejoindre
leurs stands. Malgré le fait que chaque voiture sera dans son stand,
quasiment aucune modification ne pourra leur être apportée avant la
course. Nous verrons à l'usage si cette formule de parc fermé, pas
vraiment fermé, fonctionnera.
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