www. formule14 .fr.st      Mettez ce site en page de démarrage  Ajoutez ce site à vos favoris

 

 _ Les infos
 _ Calendrier F1
 _ Les circuits
 _ Les pilotes
 _ Les écuries
 _ Résultats GP
 _ Archives 2003
 _ Règlement

  _ Pilotes
  _ Ecuries

  _ Pilotes
  _ Ecuries


 _ Archives 2003
 _ Archives 2002
 _ Résultats 2002
 _ Histoire de F1
 _ Sondages
 _ Vidéos

 _ Présentation
 _ Inscription
 _ Modifications
 _ Newsletter
 _ Jeu Pronos F1
 _ Webmasters
 _ Top Auto-Moto

 _ Les liens
 _ Partenaires
 _ Sponsors
 _ Votez pour ce site

 _ M'écrire
 _ Livre d'Or
 _ Forums
 _ Chat








Votez pour ce site en cliquant ici.

 

                                                                                                                         Mercredi 05 février 2003
De nouveaux horaires pour la saison 2003 de F1

    Le règlement sportif de la Formule1 a changé, il faut bien maintenant adapté ce nouveau règlement avec quelques changements d'horaires. Cela n'est pas sans mal, mais il semble que le FIA et les dix écuries soient tombées d'accord sur les grandes lignes du nouvel horaire à appliquer au 16 GP de la saison 2003. Rien de définitif encore mais ce programme horaire ne devrait plus être sensiblement modifié avant son officialisation par la FIA très prochainement.

Vendredi:

    Les écuries ayant choisi de limiter leurs essais privés à 10 journées entre le 1er mars et le 31 octobre 2003 auront droit à deux heures de tests privés le vendredi matin, de 8h45 à 10h45. Seules les équipes Minardi, Jordan et Renault ont choisi cette formule. Ces trois écuries pourront utiliser trois châssis et trois pilotes lors de ces 120 minutes.

    Ensuite toutes les équipes auront droit à une heure d'essais libres de 11h00 à 12h00 avant de participer à la première séance qualificative de 14h00 à 15h00. Lors de cette séance, les concurrents n'auront droit qu'à un seul tour chronométré et le classement final déterminera l'ordre de passage des pilotes lors des qualifications du samedi après-midi.

Samedi:

    Cette journée commencera par deux séances d'essais libres, de 09h00 à 09h45 et de 10h15 à 11h00. La séance qualificative se déroulera de 14h00 à 15h00, toujours sur un seul tour chronométré. Les pilotes s'élanceront chacun à leur tour dans l'ordre inverse de la séance qualificative du vendredi (le plus rapide du vendredi s'élancera en dernière position).

Dimanche:

    La journée débutera par un petit warm-up de 15 minutes (de 9h00 à 9h15). Ensuite, l'allée des stands s'ouvrira à 13h30 pour que les concurrents puissent faire un tour de contrôle avant de se placer sur la grille de départ. Le départ de la course gardera ses habitudes et sera donc donné à 14h00.

Parc fermé:

    Après la séance qualificative du samedi, les voitures seront placées en condition de parc fermé, c'est à dire qu'elles seront sous le contrôle des commissaires mais curieusement, elles pourront rejoindre leurs stands. Malgré le fait que chaque voiture sera dans son stand, quasiment aucune modification ne pourra leur être apportée avant la course. Nous verrons à l'usage si cette formule de parc fermé, pas vraiment fermé, fonctionnera.





 

Ce site est optimisé pour un affichage en 1024 par 768 pixels (cf les paramètres de l'ordinateur).
Copyright © 2002-2003  Formule14. Tous droits réservés.