|
|
Vendredi
14 février 2003
Des essais le vendredi matin pour Jaguar
L'écurie anglaise, Jaguar vient de décider de participer aux deux heures
d'essais du vendredi matin. Elle va donc limiter ses journées d'essais
privés à 20 (vingt jours mais avec un seul châssis) entre le 1er mars
et le 31 octobre 2003. C'est une petite surprise et Nav Sidhu, le
porte-parole de Jaguar explique ce revirement de dernière minute :
"Il y a plusieurs avantages pour Jaguar. Tout
d'abord, nos pilotes auront maintenant deux heures supplémentaires
pour se familiariser avec les circuits et dans le cas d'Antonio
Pizzonia, c'est un avantage inestimable étant donné qu'il débute en
F1. De plus, cela aura des avantages sur le plan logistique car nos
camions ne rouleront plus entre les courses et les essais. A l'avenir,
nous n'aurons plus qu'un seul châssis pour les essais et trois autres
exclusivement destinés aux courses. Il n'y aura plus autant de
transfert de matériel ou de personnel."
La grosse nouveauté c'est que l'écurie Jaguar dit avoir le droit de
faire 20 jours d'essais privés avec une seule voiture au lieu des 10
initialement prévus par la FIA mais avec un nombre illimité de
châssis. "Sans la limitation des essais privés,
nous n'aurions pas fait plus de 20 jours et cela ne change donc pas
grand chose pour nous - continue Nav Sidhu -
cela nous permettra aussi de mieux développer les pneus Michelin. De
plus, si vous regardez des circuits comme Monaco, le Canada et
l'Australie où les équipes ne peuvent pas faire d'essais privés, les
deux heures supplémentaires du vendredi sont bien meilleures pour nous
que six heures à Valencia. Nous avons étudié cela très soigneusement,
nous avons pesé le pour et le contre et nous sommes convaincus que
cela nous apportera beaucoup plus par dollar dépensé."
Les écuries sont maintenant quatre à avoir accepté cette proposition
de la FIA: Renault, Jordan, Minardi et Jaguar.

|
|