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Jeudi
13 février 2003
Minardi aura t'elle des pneus Bridgestone ?
Le date du Grand Prix d'Australi se rapproche de petit à petit, plus que
22 jours à attendre, et de la petite Scuderia Minardi ne sait toujours pas à l'heure actuelle, si elle pourra recevoir des pneus de la part de
Bridgestone pour pouvoir disputer normalement le GP. Il y a même des chances
pour que Paul Stoddart fasse embarquer son matériel pour Melbourne
sans avoir pu faire rouler ses nouveaux pilotes (Wilson et Verstappen)
au préalable, dans une vraie F1 et avec de vrais pneus. Cette
situation serait risible... si elle n'était pas dramatique! La petite
Scuderia espère néanmoins faire rouler ses voitures à partir de la
semaine prochaine, d'abord à Fiorano. Est-ce qu'elle recevra des pneus
Bridgestone à cette occasion? Rien de sûr à l'heure actuelle et rien n'est
encore signé !
Pour ses premiers essais officiels 2003, la petite écurie italienne
n'avait pu trouver d'accord avec le manufacturier japonais, bien que
Paul Stoddart ait entamé les négociations dès le mois d'octobre,
époque à laquelle il avait choisi de quitter Michelin. En l'absence de
réponse de la part de Bridgestone, Justin Wilson et Jos Verstappen
avaient dû chausser leurs PS01 de pneus Avon, gommes slicks conçues
pour les F3000.
Depuis, l'attitude de Bridgestone a conduit Stoddart a déposer une
plainte auprès de la FIA. L'Australien s'est appuyé sur le point du
règlement obligeant chaque manufacturier à fournir des pneus à toute
équipe lui en faisant la demande. La seule limite pour lui, ne pas
équiper plus de soixante pour cent de la grille. Avec Minardi,
Bridgestone n'en équiperait que la moitié.
En plus des essais sur le circuit privé de Ferrari, Minardi a prévu de
tourner au Mugello et à Imola, avant de s'envoler pour Melbourne à la
fin du mois. La nouvelle monoplace, motorisée Cosworth, pourrait être
dévoilée au public le six mars, en lever de rideau du Grand Prix
d'Australie.

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