www. formule14 .fr.st      Mettez ce site en page de démarrage  Ajoutez ce site à vos favoris

 

 _ Les infos
 _ Calendrier F1
 _ Les circuits
 _ Les pilotes
 _ Les écuries
 _ Résultats GP
 _ Archives 2003
 _ Règlement

  _ Pilotes
  _ Ecuries

  _ Pilotes
  _ Ecuries


 _ Archives 2003
 _ Archives 2002
 _ Résultats 2002
 _ Histoire de F1
 _ Sondages
 _ Vidéos

 _ Présentation
 _ Inscription
 _ Modifications
 _ Newsletter
 _ Jeu Pronos F1
 _ Webmasters
 _ Top Auto-Moto

 _ Les liens
 _ Partenaires
 _ Sponsors
 _ Votez pour ce site

 _ M'écrire
 _ Livre d'Or
 _ Forums
 _ Chat








Votez pour ce site en cliquant ici.

 

                                                                                                                              Jeudi 13 février 2003
Minardi aura t'elle des pneus Bridgestone ?

    Le date du Grand Prix d'Australi se rapproche de petit à petit, plus que 22 jours à attendre, et de la petite Scuderia Minardi ne sait toujours pas à l'heure actuelle, si elle pourra recevoir des pneus de la part de Bridgestone pour pouvoir disputer normalement le GP. Il y a même des chances pour que Paul Stoddart fasse embarquer son matériel pour Melbourne sans avoir pu faire rouler ses nouveaux pilotes (Wilson et Verstappen) au préalable, dans une vraie F1 et avec de vrais pneus. Cette situation serait risible... si elle n'était pas dramatique! La petite Scuderia espère néanmoins faire rouler ses voitures à partir de la semaine prochaine, d'abord à Fiorano. Est-ce qu'elle recevra des pneus Bridgestone à cette occasion? Rien de sûr à l'heure actuelle et rien n'est encore signé !

    Pour ses premiers essais officiels 2003, la petite écurie italienne n'avait pu trouver d'accord avec le manufacturier japonais, bien que Paul Stoddart ait entamé les négociations dès le mois d'octobre, époque à laquelle il avait choisi de quitter Michelin. En l'absence de réponse de la part de Bridgestone, Justin Wilson et Jos Verstappen avaient dû chausser leurs PS01 de pneus Avon, gommes slicks conçues pour les F3000.

    Depuis, l'attitude de Bridgestone a conduit Stoddart a déposer une plainte auprès de la FIA. L'Australien s'est appuyé sur le point du règlement obligeant chaque manufacturier à fournir des pneus à toute équipe lui en faisant la demande. La seule limite pour lui, ne pas équiper plus de soixante pour cent de la grille. Avec Minardi, Bridgestone n'en équiperait que la moitié.

    En plus des essais sur le circuit privé de Ferrari, Minardi a prévu de tourner au Mugello et à Imola, avant de s'envoler pour Melbourne à la fin du mois. La nouvelle monoplace, motorisée Cosworth, pourrait être dévoilée au public le six mars, en lever de rideau du Grand Prix d'Australie.





 

Ce site est optimisé pour un affichage en 1024 par 768 pixels (cf les paramètres de l'ordinateur).
Copyright © 2002-2003  Formule14. Tous droits réservés.