www. formule14 .fr.st      Mettez ce site en page de démarrage  Ajoutez ce site à vos favoris

 

 _ Les infos
 _ Calendrier F1
 _ Les circuits
 _ Les pilotes
 _ Les écuries
 _ Résultats GP
 _ Archives 2003
 _ Règlement

  _ Pilotes
  _ Ecuries

  _ Pilotes
  _ Ecuries


 _ Archives 2003
 _ Archives 2002
 _ Résultats 2002
 _ Histoire de F1
 _ Sondages
 _ Vidéos

 _ Présentation
 _ Inscription
 _ Modifications
 _ Newsletter
 _ Jeu Pronos F1
 _ Webmasters
 _ Top Auto-Moto

 _ Les liens
 _ Partenaires
 _ Sponsors
 _ Votez pour ce site

 _ M'écrire
 _ Livre d'Or
 _ Forums
 _ Chat








Votez pour ce site en cliquant ici.

 

                                                                                                                              Lundi 06 février 2003
Un accord entre l'écurie Minardi et Bridgestone

    L'équipe Minardi a enfin trouvé un accord avec Bridgestone qui lui fournira des gommes pour la saison 2003. Cette décision marque le nouveau départ d'une collaboration remontant à 1997, année d'entrée du manufacturier japonais dans le championnat du monde.

    Sans oublier que le nouveau pilote de la squadra, le néerlandais Jos Verstappen, avait participé au programme d'essais et de développement de Bridgestone en 1996.

    "Nous sommes très heureux que ces négociations aient enfin pu aboutir de façon satisfaisante", commentait Paul Stoddart. "Nous espérons maintenant entretenir d'excellentes relations de travail avec notre nouveau manufacturier de pneus, Bridgestone, tout au long de la saison."

    La conclusion de cet accord met fin à plusieurs semaines d'interrogations et devrait permettre à l'écurie de Faenza de faire tourner sa nouvelle PS03 dans le courant de la semaine.

    Cependant une rumeur coure déjà concernant le paiement du moteur Ford, dont l'écurie Minardi est équipée cette saison.

    "Paul Stoddart connaît quelques difficultés mais il semble toujours arriver à payer ce qu'il doit. Nous seront d'un grand secours mais rationnels. Il aura le meilleur moteur dont ses voitures n'ont jamais disposé et un qui fonctionne !" confiait Purnell à la presse anglaise, Tony informant également qui de droit qu'il ne tolérerait pas une situation semblable à celle qui a opposé les financiers d'Arrows à Niki Lauda.

   
"Je fonctionne de la façon suivante : si vous voulez m'acheter quelque chose et que vous ne me payez pas à l'heure dire, alors vous n'aurez pas la marchandise. La date limite est proche, quelques semaines encore, mais Paul Stoddart devra payer avant l'Australie" insistait Purnell.

    Selon le gérant australien de l'écurie Minardi, le combat ne fait que continuer.
"Je ne le prend pas mal, nous luttons, mais il y a une différence entre se battre pour continuer d'exister et être si désespérés que nous ne puissions pas aller à Melbourne" déclarait Stoddart qui a également reconduit le jeune italien Matteo Bobbi dans ses fonctions de pilote d'essais.

    Espérons seulement que l'écurie Minardi ne subira pas le même sort que l'écurie Arrows lors de la saison 2002. En effet, l'écurie Arrows se retrouvait incapable de payer ses moteurs Cosworth (Ford) dès la moitié de saison, et a dû mettre la clef sous la porte après n'avoir participé à la fin de la saison 2002.



 

Ce site est optimisé pour un affichage en 1024 par 768 pixels (cf les paramètres de l'ordinateur).
Copyright © 2002-2003  Formule14. Tous droits réservés.