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Lundi 06 février 2003
Un accord entre l'écurie Minardi et
Bridgestone
L'équipe Minardi a enfin trouvé un accord avec
Bridgestone qui lui fournira des gommes pour la saison 2003. Cette
décision marque le nouveau départ d'une collaboration remontant à
1997, année d'entrée du manufacturier japonais dans le championnat du
monde.
Sans oublier que le nouveau pilote de la squadra, le néerlandais Jos
Verstappen, avait participé au programme d'essais et de développement
de Bridgestone en 1996.
"Nous
sommes très heureux que ces négociations aient enfin pu aboutir de façon
satisfaisante", commentait
Paul Stoddart.
"Nous
espérons maintenant entretenir d'excellentes relations de travail avec notre
nouveau manufacturier de pneus, Bridgestone, tout au long de la saison."
La conclusion de cet accord met fin à plusieurs semaines
d'interrogations et devrait permettre à l'écurie de Faenza de faire
tourner sa nouvelle PS03 dans le courant de la semaine.
Cependant une rumeur coure déjà concernant le paiement du moteur Ford,
dont l'écurie Minardi est équipée cette saison.
"Paul Stoddart connaît quelques difficultés mais
il semble toujours arriver à payer ce qu'il doit. Nous seront d'un
grand secours mais rationnels. Il aura le meilleur moteur dont ses
voitures n'ont jamais disposé et un qui fonctionne !" confiait Purnell à la presse anglaise, Tony informant également qui de droit
qu'il ne tolérerait pas une situation semblable à celle qui a opposé
les financiers d'Arrows à Niki Lauda.
"Je fonctionne de la façon suivante : si vous
voulez m'acheter quelque chose et que vous ne me payez pas à l'heure
dire, alors vous n'aurez pas la marchandise. La date limite est
proche, quelques semaines encore, mais Paul Stoddart devra payer avant
l'Australie"
insistait Purnell.
Selon le gérant australien de l'écurie Minardi, le
combat ne fait que continuer.
"Je ne le prend pas mal, nous luttons,
mais il y a une différence entre se battre pour continuer d'exister et
être si désespérés que nous ne puissions pas aller à Melbourne" déclarait Stoddart qui a également reconduit le jeune italien Matteo
Bobbi dans ses fonctions de pilote d'essais.
Espérons
seulement que l'écurie Minardi ne subira pas le même sort que l'écurie Arrows
lors de la saison 2002. En effet, l'écurie Arrows se retrouvait incapable de
payer ses moteurs Cosworth (Ford) dès la moitié de saison, et a dû mettre la
clef sous la porte après n'avoir participé à la fin de la saison 2002.

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