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                                                                                                                         Mercredi 12 février 2003
Des records pour la F2003-GA et la Williams FW25

    Le 10 février 2002, lorsque la Ferrari F2002 avait bouclé un tour en 58"620 au cours de sa première journée d'essais privés à Fiorano, tout le monde voyait déjà cette monoplace au dessus de toutes les autres et remporter ainsi la saison 2002. De fait, cela s'est réellement confirmé avec la victoire de Michael Schumacher et de Ferrari en 2002.

    Que alors penser de la F2003-GA ? Hier, après quelques tours pour vérifier dans la matinée que tout fonctionnait parfaitement, les performances de la F2003-GA se sont améliorées tout au long de cet après-midi: 58"291, puis 57"213 quelque temps plus tard et enfin 57"045 en fin de journée. Le record absolu de la piste de Fiorano n'a pas résisté à la nouvelle Ferrari, il avait été signé par Michael Schumacher, le 12 juillet dernier en 57"476.

    Avant de prendre la piste, Michael Schumacher avait déjà annoncé la couleur en déclarant à propos de sa F2003-GA: "Si la voiture se comporte bien à Fiorano, elle ira bien sur toutes les pistes du monde." Quelques heures plus tard et après avoir battu le record absolu de la piste de Fiorano, Michael Schumacher et Ferrari se positionnent d'emblée comme prétendants à leur propre succession.

    Bien que Ferrari mérite amplement ses récompenses et ses records battus, qui sont obtenus après énormément de travail de la part des ingénieurs, il ne faudrait tout de même pas qu'on réassiste à une saison comme 2002, où les premières marchent du podium étaient toujours en rouges !

    Heureusement, Williams donne la réponse dans la même journée, avec sa nouvelle FW25 qui fait des essais à Valencia. En effet, cette monoplace qui s'était montrée très peu véloce en piste depuis sa présentation le 31 janvier dernier, a battu hier le record officieux de la piste de Valencia. Juan Pablo Montoya qui a réalisé son meilleur chrono en 1'10"15 a battu le précédent record de Coulthard de près de trois dixièmes (1'10"438, le 22 février 2002). Pas mal pour une monoplace que l'on pensait être mal née...

     L'explication de cette amélioration subite des performances vient du fait que cette semaine, les FW25 ont reçu leur ensemble aérodynamique complet, c'est à dire à peu de chose près, celui que l'on verra à Melbourne dans moins d'un mois.

    Ce record de la part de Williams, qui a ainsi montré qu'elle pouvait tenir tête à Ferrari, bien que ce ne soit pas sur la même piste, rassure tout le monde, et permet ainsi d'espérer à un superbe duel entre ces deux écuries, et qui sait peut être jusqu'au dernier Grand Prix de la saison 2003...




 

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