www. formule14 .fr.st      Mettez ce site en page de démarrage  Ajoutez ce site à vos favoris

 

 _ Les infos
 _ Calendrier F1
 _ Les circuits
 _ Les pilotes
 _ Les écuries
 _ Résultats GP
 _ Archives 2003
 _ Règlement

  _ Pilotes
  _ Ecuries

  _ Pilotes
  _ Ecuries


 _ Archives 2003
 _ Archives 2002
 _ Résultats 2002
 _ Histoire de F1
 _ Sondages
 _ Vidéos

 _ Présentation
 _ Inscription
 _ Modifications
 _ Newsletter
 _ Jeu Pronos F1
 _ Webmasters
 _ Top Auto-Moto

 _ Les liens
 _ Partenaires
 _ Sponsors
 _ Votez pour ce site

 _ M'écrire
 _ Livre d'Or
 _ Forums
 _ Chat








Votez pour ce site en cliquant ici.

 

                                                                                                                           Vendredi 24 janvier 2003
Eddie Irvine se retire de la Formule 1

    Eddie Irvine a annoncé hier qu'il avait décidé de ne pas piloter pour Jordan cette saison, et donc de ne pas prendre la seule et dernière place encore libre des paddocks. L'Irlandais a expliqué que les négociations avec le patron de son ancienne équipe avaient échoué malgré le fait qu'il était près à revoir à la baisse son salaire annuel d'environs 9 millions d'euros.

    Naturellement Eddie est attristé par le fait qu'il ne participera pas au championnat F1 cette saison, surtout à cause de la mise en place des nouvelles réglementations mais aussi parce qu'il était impatient de retourner chez Jordan et de finir sa carrière avec l'homme qui lui avait donné sa toute première chance dans la catégorie.

    "C'est un triste jour… J'ai décidé de ne pas piloter en F1 cette année... Ou au moins à l'heure actuelle" explique t'il. "En juillet l'an dernier je m'étais fait à l'idée de piloter pour Jordan et j'avais très envie de retourner dans l'équipe avec laquelle j'avais commencé ma carrière. Malheureusement, aux vues de la situation économique actuelle, l'écurie est obligée de recruter un pilote qui puisse leur amener des capitaux alors que moi je n'apporte que la vitesse, la fiabilité et l'expérience… C'est dommage car j'avais très envie de participer à ce championnat surtout avec l'entrée en vigueur des nouvelles règles et spécialement celle qui concerne les qualifications en un seul tour rapide."

    Giancarlo Fisichella n'a donc toujours pas de coéquipier, et pourtant Irvine aurait bien aimé occuper cette place. Irvine a beaucoup de respect pour le jeune Italien et travailler à ses côtés aurait été une bonne expérience pour les deux pilotes.

    "C'est une honte... J'étais vraiment impatient de piloter pour Jordan cette année. Travailler avec Giancarlo aurait été fantastique. J'aurais été aux côtés d'un pilote que je respecte vraiment. J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour Jordan en tant qu'équipe. Ils m'ont donné ma chance en 1993 et je pensais que je pouvais finir ma carrière avec eux…"

   
Eddie Irvine s'est également empressé d'éviter les rumeurs l'annonçant en partance pour la toute nouvelle écurie CART, PK team, montée par Craig Pollock.

    "Le CART ne m'intéresse pas", a t'il déclaré. "J'ai couru au Mans il y a quelques années mais, actuellement, trop de pilotes participent aux vingt quatre heures sans savoir ce qu'ils font. La Formule Un est la catégorie reine et, si je n'y ai pas de place, je ne veux pas m'impliquer dans autre chose."

    Bien que ce soit difficile pour lui de quitter la F1, Eddie envisage de profiter des autres plaisirs de la vie avec d'autres sports extrêmes.

    "Décider de quitter la F1 a été très difficile pour moi mais, au moins, maintenant, je vais pouvoir me lâcher et faire les choses que j'avais dû remettre à plus tard. Désormais, ma décision est connue de tous et c'est un grand poids en moins sur mes épaules. Je peux à nouveau respirer. Tout au long de ma carrière, j'ai toujours dû éviter tout ce qui pouvait me blesser ou m'empêcher de courir. Je suis maintenant libre de faire ce que je veux et, en tête de ma liste, je veux me lancer dans le snowboard et me faire plaisir en motocross."



Ce site est optimisé pour un affichage en 1024 par 768 pixels (cf les paramètres de l'ordinateur).
Copyright © 2002-2003  Formule14. Tous droits réservés.