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                                                                                                                         Dimanche 12 janvier 2003
Quel est l'avenir de l'écurie Jordan ?

    Plusieurs rapports dans la presse Suisse suggèrent que l'écurie Jordan F1 serait au bord du gouffre, et même déjà mort financièrement. L'écurie se fait tirer l'oreille pour annoncer le pilote appelé à seconder Giancarlo Fisichella, laissant poindre les pires craintes dans le cœur de ses fans. L'écurie Jordan a de plus renforcé les inquiétudes du paddock à maintes reprises en avouant qu'elle prendrait le pilote à l'attaché-case le plus ventru.

    Après plusieurs tentatives de rachat de l'écurie Sauber Petronas infructueuses il y a moins de 24 mois, l'ancien associé du patron d'Hinwil, Dietrich Mateschitz – à la tête de Red Bull, le magnat de la boisson énergétique – espère désormais fonder son écurie. Son projet le plus récent consistait en la fondation d'une écurie américaine, son entreprise désirant s'implanter sérieusement sur le marché outre-atlantique.

    Selon certaines rumeurs Dietrich Mateschitz attendrait maintenant que l'écurie Jordan soit forcée de déposer le bilan pour venir à la rescousse et faire revivre la formation de Silverstone de ses cendres encore chaudes. Si à l'origine, Dietrich Mateschitz pensait acquérir 65% de l'écurie Jordan, il semblerait que son appétit soit aujourd'hui plus gros. Eddie Cheever serait de plus pressenti comme patron de la future écurie.

    Proche des 200 Grands Prix, Eddie Jordan fera tout ce qui est en son pouvoir pour repousser les assauts du rapace Mateschitz, qu'il accueillerait volontiers dans son capital, tant qu'il reste majoritaire et décisionnaire. Le fier Irlandais a pour sa part annoncé que son écurie serait plus forte que jamais en 2003, notamment grâce à l'arrivée de partenaires restés pour l'heure dans l'ombre. L'arrivée de Red Bull serait synonyme d'une bouffée de dollars salvatrice pour les Jaunes, et annoncerait l'arrivée probable d'un pilote brésilien, Felipe Massa ou Enrique Bernoldi – historiquement lié à Red Bull, malgré les volontés clairement affichées par Benson & Hedges de voir un pilote britannique s'installer dans le baquet de la seconde EJ13.

    Davidson s'était fait remarqué l'année dernière lors du remplacement d'Alex Yoong au volant de la Minardi. Il aimerait aujourd"hui pouvoir une place de titulaire et non une place de pilote d'essais. Cependant le choix est plus que limité, il n'y a plus qu'une place de pilote à prendre chez Jordan, et elle semble très disputée, mais Davidson pense avoir sa chance grâce à sa nationalité britannique. "Le second volant Jordan est toujours à prendre - déclare Davidson - et je pense être actuellement en bonne position. Benson and Hedge est toujours à la recherche d'un pilote britannique et il n'y en a pas beaucoup sur le marché."

    Eddie Jordan a un besoin pressant d'argent, l'une des seules choses que Davidson n'a pas.

    "Je n'ai pas d'argent mais aujourd'hui Eddie Jordan est le dos au mur. Cela me met en bonne position. A l'heure actuelle, un peu d'argent m'aurait aidé à avoir ce volant mais Eddie Jordan a besoin d'un pilote britannique et comme aucun n'a de l'argent à mettre dans Jordan, l'équipe est dans une position difficile. Si Eddie Jordan trouve un sponsor, alors je pense avoir ma chance."


    Si malgré tout, Davidson n'est pas choisi par Jordan-Ford, il continuera dans son rôle de pilote d'essai chez BAR-Honda.
Il reste une semaine à patienter pour savoir qui sortira vainqueur de ce bras de fer financier, et quel sera en conséquence l'avenir proche de Jordan F1.




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