www. formule14 .fr.st      Mettez ce site en page de démarrage  Ajoutez ce site à vos favoris

 

 _ Les infos
 _ Calendrier F1
 _ Les circuits
 _ Les pilotes
 _ Les écuries
 _ Résultats GP
 _ Archives 2003
 _ Règlement

  _ Pilotes
  _ Ecuries

  _ Pilotes
  _ Ecuries


 _ Archives 2003
 _ Archives 2002
 _ Résultats 2002
 _ Histoire de F1
 _ Sondages
 _ Vidéos

 _ Présentation
 _ Inscription
 _ Modifications
 _ Newsletter
 _ Jeu Pronos F1
 _ Webmasters
 _ Top Auto-Moto

 _ Les liens
 _ Partenaires
 _ Sponsors
 _ Votez pour ce site

 _ M'écrire
 _ Livre d'Or
 _ Forums
 _ Chat








Votez pour ce site en cliquant ici.

 

                                                                                                                           Mercredi 15 janvier 2003
La FIA modifie le règlement 2003

    Cela fait des mois que tout le monde parle de changements urgents à apporter aux règlements techniques en F1. Pourtant, à ce jour, rien ou presque de concret n'avait été décidé. A l'issue de la réunion technique qui se tenait aujourd'hui à Londres, la FIA a publié un communiqué sur le détail de ce qu'elle a décidé. Les changements sont assez impressionnants et seront d'application dès cette saison 2003. Vérifiez que vous êtes bien assis, car c'est du consistant!

Le communiqué de la FIA:

    Malgré la disparition de deux équipes de F1 lors des douze derniers mois, rien n'a été fait pour économiser de l'argent. En octobre dernier, les équipes de F1 ont rejeté les propositions économiques de la FIA. Les équipes elles-mêmes ont eu plusieurs réunions, mais sans aucun résultat.

    Le FIA a donc invité les équipes à une réunion à l'Aéroport Heathrow aujourd'hui et les a informés que pour réduire les coûts et améliorer la compétition elle appliquera rigoureusement les règles existantes dès le début de cette saison afin de:

1. Eliminer la télémétrie entre voiture et stand (dans les deux sens)
2. Eliminer les communications radios entre les stands et les pilotes
3. Autoriser un maximum de 2 monoplaces par équipe (interdiction du mulet)
4. Placer les voitures en parc fermé entre les qualifications et la course
5. Eliminer le contrôle de traction
6. Eliminer les systèmes de départs automatisés
7. Eliminer les boîtes de vitesses automatiques (peut-être à la mi-saison mais certainement en 2004. Si nécessaire, toutes les équipes devront utiliser la même centrale électronique)

La FIA envisage aussi cette mesure supplémentaire:

1. Autoriser les équipes à utiliser des éléments communs

La FIA a l'intention de présenter de nouvelles règles sportives pour 2004:

1. Utilisation d'un système de freinage standardisé
2. Utilisation d'un aileron arrière standardisé
3. Utilisation d'éléments ayant une longue durée de vie
4. L'assurance que les constructeurs motoristes impliqués en F1 fournissent des moteurs à toutes les équipes

    Pour 2005
, les règles concerneront l'utilisation d'un même moteur pour deux courses au lieu d'une (six courses en 2006), l'extension de la durée de vie de la majorité des éléments, de nouvelles sanctions pour le changement de moteur ou d'éléments en dehors des moments permis.

    Enfin, la FIA cherchera un accord avec les équipes afin d'introduire un nouveau règlement technique pour éliminer l'utilisation de matériaux exotiques, y compris au niveau du moteur. La survie et l'intérêt de la discipline passent peut-être par là. En tout cas, Max Mosley, président de la FIA, en est quant à lui persuadé.

 

Venez laisser vos réactions sur ce nouveau règlement dans le forum.






Ce site est optimisé pour un affichage en 1024 par 768 pixels (cf les paramètres de l'ordinateur).
Copyright © 2002-2003  Formule14. Tous droits réservés.