www. formule14 .fr.st      Mettez ce site en page de démarrage  Ajoutez ce site à vos favoris

 

 _ Les infos
 _ Calendrier F1
 _ Les circuits
 _ Les pilotes
 _ Les écuries
 _ Résultats GP
 _ Archives 2003
 _ Règlement

  _ Pilotes
  _ Ecuries

  _ Pilotes
  _ Ecuries


 _ Archives 2003
 _ Archives 2002
 _ Résultats 2002
 _ Histoire de F1
 _ Sondages
 _ Vidéos

 _ Présentation
 _ Inscription
 _ Modifications
 _ Newsletter
 _ Jeu Pronos F1
 _ Webmasters
 _ Top Auto-Moto

 _ Les liens
 _ Partenaires
 _ Sponsors
 _ Votez pour ce site

 _ M'écrire
 _ Livre d'Or
 _ Forums
 _ Chat








Votez pour ce site en cliquant ici.

 

                                                                                                                                Jeudi 02 janvier 2003
Renault opterait pour les essais du vendredi matin

    Renault a décidé d'agir sur les restrictions des coups en F1 en devenant la seule des grandes écuries a avoir signé pour l'obtention de deux heures d'essais libres supplémentaires tous les vendredis matins de chaque Grand Prix. Cette écurie serait donc la troisième a avoir opté dans ce sens malgré les restrictions, pendant l'intersaison, du nombre de jours d'essais libres.

    Renault, qui n'a pas encore officiellement confirmé sa décision, a rejoint Minardi et Jordan, en ce qui concerne l'adoption de ces nouvelles règles. Les autres équipes n'ont pour l'instant pas accepté cet accord, mais peuvent toujours changer d'avis avant le début de la saison.

    Les détails finaux sur le déroulement du programme de ces essais devraient se régler le 15 janvier lors de la prochaine réunion officielle. Les principaux sujets seront, le nombre de jours d'essais libres malgré la restriction, mais aussi le nombre de voitures utilisables pendant ces essais. Les horaires de la séance définis de 8h45 à 10h45 doivent aussi être confirmés, de la même manière que les équipes ne savent toujours pas si le nombre de trains de pneus sera limité ou non. Si ce n'est pas le cas cela signifie que les écuries concernées pourront faire les essais de pneumatiques en conditions de courses, ce qui peut être attrayant pour certaines équipes.

    Pour Paul Stoddart le patron de l'écurie Minardi, c'est surtout un moyen pour les débutants d'avoir un peu plus d'expérience sur chacun des différents circuits avant les Grand Prix et pour Gary Andersson le directeur de course de Jordan, ces essais sont une excellente occasion de reproduire les conditions de courses.





Ce site est optimisé pour un affichage en 1024 par 768 pixels (cf les paramètres de l'ordinateur).
Copyright © 2002-2003  Formule14. Tous droits réservés.