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Jeudi
23 janvier 2003
Présentation de la nouvelle
Renault R23
L'écurie RenaultF1 a présenté officiellement sa monoplace à Lucerne en
Suisse lundi dernier. Jarno Trulli et
Fernando Alonso, les deux pilotes titulaires de l'équipe, ont dévoilé
leur nouvelle monoplace, baptisée R23, en présence de Patrick Faure,
de Flavio Briatore, et des représentants des partenaires de l'équipe.
"Assister à la naissance d'une nouvelle monoplace
est toujours émouvant", a confié Jarno Trulli,
"Elle concentre en 600 kilogrammes la passion, la
détermination et le travail de plus de cinq cents personnes. Je tiens
à remercier dès aujourd'hui tout le personnel de l'écurie Renault F1
Team pour les efforts fournis cet hiver. Défendre les couleurs de
Renault en Grand Prix est un honneur."
Après une présentation statique à Lucerne lundi
dernier, l'écurie Renault est retournée en France, où Jarno Trulli et
Fernando Alonso ont effectué
hier quelques tours
du circuit Paul Ricard, au volant de leur nouvelle monoplace. 600 invités de la presse internationale
étaient présents , les filiales Renault, et les
partenaires de l'écurie, marquant ainsi le début officiel du nouveau
défi de l'équipe au championnat du monde 2003.
Pour la saison qui s'annonce, les objectifs sont clairs.
"Aujourd'hui,
nous sommes prêts à franchir un nouveau cap", a annoncé Patrick Faure, Président de Renault F1
Team.
"Notre
volonté est de nous rapprocher de McLaren et de Williams sur la piste.
Elle est aussi de décrocher quatre podiums cette saison. Le programme
est ambitieux, mais nous nous devons de le respecter si nous voulons
jouer les premiers rôles dès 2004."
L'écurie Renault de F1 s'est déjà attribuée une convenable
quatrième place lors de la saison 2002, qui était sa première saison
en tant que écurie 100% Renault. Ses meilleurs résultats ont été deux quatrième places, l'une en Malaisie et
l'autre à Monaco. Cependant, cette année l'équipe espère faire encore
mieux, un objectif dévoilé à la fois par l'équipe qui affirme vouloir
des podiums mais aussi par les innovations dans la conception de la
nouvelle voiture.
Pour Fernando Alonso, le nouveau coéquipier de Jarno Trulli,
l'équipe devrait forcément progresser cette année, ce qui ne signifie
pas que Renault doit battre Ferrari, McLaren ou Williams dans
l'immédiat, mais plutôt qu'elle doit atteindre le niveau qui leur
permettra de se battre pour le titre d'ici 2004.
"Nous serons véritablement fixés sur la voiture qu'après les essais de
cette semaine, mais je suis confiant car l'équipe a travaillé très
dur. Nous étions quatrième l'an passé et je pense qu'en 2003 nous
pouvons faire bien mieux. Le fait d'avoir travaillé pour l'équipe
durant une année entière en tant que pilote d'essais, me donne un
avantage pour cette prochaine saison."
"C'est une grande équipe dans laquelle il faut
s'intégrer, où il faut connaître les gens et parfaitement la voiture.
De plus la décision de faire deux heures d'essais le vendredi matin de
chaque Grand Prix est une bonne chose pour moi car je vais pouvoir
passer un peu plus de temps sur certains circuits. C'est certainement
une bonne chose pour l'équipe aussi, surtout que je suis prêt à 200%
!"
L'écurie Renault a donc bien l'intention de faire toujours parti des meilleures
écuries et de se battre pour plusieurs podiums durant la saison 2002. Nous
attendons tous avec impatience le Grand Prix d'Australie, en espérant que
l'écurie française finira régulièrement sur les podiums et ainsi redonner à la
F1 tout son spectacle.

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