www. formule14 .fr.st      Mettez ce site en page de démarrage  Ajoutez ce site à vos favoris

 

 _ Les infos
 _ Calendrier F1
 _ Les circuits
 _ Les pilotes
 _ Les écuries
 _ Résultats GP
 _ Archives 2003
 _ Règlement

  _ Pilotes
  _ Ecuries

  _ Pilotes
  _ Ecuries


 _ Archives 2003
 _ Archives 2002
 _ Résultats 2002
 _ Histoire de F1
 _ Sondages
 _ Vidéos

 _ Présentation
 _ Inscription
 _ Modifications
 _ Newsletter
 _ Jeu Pronos F1
 _ Webmasters
 _ Top Auto-Moto

 _ Les liens
 _ Partenaires
 _ Sponsors
 _ Votez pour ce site

 _ M'écrire
 _ Livre d'Or
 _ Forums
 _ Chat








Votez pour ce site en cliquant ici.

 

                                                                                                                                Jeudi 23 janvier 2003
Présentation de la nouvelle Renault R23

    L'écurie RenaultF1 a présenté officiellement sa monoplace à Lucerne en Suisse lundi dernier. Jarno Trulli et Fernando Alonso, les deux pilotes titulaires de l'équipe, ont dévoilé leur nouvelle monoplace, baptisée R23, en présence de Patrick Faure, de Flavio Briatore, et des représentants des partenaires de l'équipe.

   
"Assister à la naissance d'une nouvelle monoplace est toujours émouvant", a confié Jarno Trulli, "Elle concentre en 600 kilogrammes la passion, la détermination et le travail de plus de cinq cents personnes. Je tiens à remercier dès aujourd'hui tout le personnel de l'écurie Renault F1 Team pour les efforts fournis cet hiver. Défendre les couleurs de Renault en Grand Prix est un honneur."

    Après une présentation statique à Lucerne lundi dernier, l'écurie Renault est retournée en France, où Jarno Trulli et Fernando Alonso ont effectué hier quelques tours du circuit Paul Ricard, au volant de leur nouvelle monoplace. 600 invités de la presse internationale étaient présents , les filiales Renault, et les partenaires de l'écurie, marquant ainsi le début officiel du nouveau défi de l'équipe au championnat du monde 2003.

    Pour la saison qui s'annonce, les objectifs sont clairs.
"Aujourd'hui, nous sommes prêts à franchir un nouveau cap", a annoncé Patrick Faure, Président de Renault F1 Team. "Notre volonté est de nous rapprocher de McLaren et de Williams sur la piste. Elle est aussi de décrocher quatre podiums cette saison. Le programme est ambitieux, mais nous nous devons de le respecter si nous voulons jouer les premiers rôles dès 2004."

    L'écurie Renault de F1 s'est déjà attribuée une convenable quatrième place lors de la saison 2002, qui était sa première saison en tant que écurie 100% Renault. Ses meilleurs résultats ont été deux quatrième places, l'une en Malaisie et l'autre à Monaco. Cependant, cette année l'équipe espère faire encore mieux, un objectif dévoilé à la fois par l'équipe qui affirme vouloir des podiums mais aussi par les innovations dans la conception de la nouvelle voiture.

    Pour Fernando Alonso, le nouveau coéquipier de Jarno Trulli, l'équipe devrait forcément progresser cette année, ce qui ne signifie pas que Renault doit battre Ferrari, McLaren ou Williams dans l'immédiat, mais plutôt qu'elle doit atteindre le niveau qui leur permettra de se battre pour le titre d'ici 2004.

    "Nous serons véritablement fixés sur la voiture qu'après les essais de cette semaine, mais je suis confiant car l'équipe a travaillé très dur. Nous étions quatrième l'an passé et je pense qu'en 2003 nous pouvons faire bien mieux. Le fait d'avoir travaillé pour l'équipe durant une année entière en tant que pilote d'essais, me donne un avantage pour cette prochaine saison."

    "C'est une grande équipe dans laquelle il faut s'intégrer, où il faut connaître les gens et parfaitement la voiture. De plus la décision de faire deux heures d'essais le vendredi matin de chaque Grand Prix est une bonne chose pour moi car je vais pouvoir passer un peu plus de temps sur certains circuits. C'est certainement une bonne chose pour l'équipe aussi, surtout que je suis prêt à 200% !"

    L'écurie Renault a donc bien l'intention de faire toujours parti des meilleures écuries et de se battre pour plusieurs podiums durant la saison 2002. Nous attendons tous avec impatience le Grand Prix d'Australie, en espérant que l'écurie française finira régulièrement sur les podiums et ainsi redonner à la F1 tout son spectacle.



Ce site est optimisé pour un affichage en 1024 par 768 pixels (cf les paramètres de l'ordinateur).
Copyright © 2002-2003  Formule14. Tous droits réservés.