www. formule14 .fr.st      Mettez ce site en page de démarrage  Ajoutez ce site à vos favoris

 

 _ Les infos
 _ Calendrier F1
 _ Les circuits
 _ Les pilotes
 _ Les écuries
 _ Résultats GP
 _ Archives 2003
 _ Règlement

  _ Pilotes
  _ Ecuries

  _ Pilotes
  _ Ecuries


 _ Archives 2003
 _ Archives 2002
 _ Résultats 2002
 _ Histoire de F1
 _ Sondages
 _ Vidéos

 _ Présentation
 _ Inscription
 _ Modifications
 _ Newsletter
 _ Jeu Pronos F1
 _ Webmasters
 _ Top Auto-Moto

 _ Les liens
 _ Partenaires
 _ Sponsors
 _ Votez pour ce site

 _ M'écrire
 _ Livre d'Or
 _ Forums
 _ Chat








Votez pour ce site en cliquant ici.

   

GP d'Allemagne : Hockenheim

    Longueur : 4,574 km
    Nombre de tours : 67 (306,458 km)
    Meilleur tour : M. Schumacher 1'16"462 (2002, Ferrari)
    Record pole : M. Schumacher 1'14"389 (2002, Ferrari)
    Pole 2002 : M. Schumacher 1'14"389 (Ferrari)

    Résultats 2002 : 1 Michael Schumacher
2 Juan Pablo Montoya
3 Ralf Schumacher
4 Rubens Barrichello
5 David Coulthard
6 Nick Heidfeld


LES HORAIRES
Évènement Jour Heure (française)
Essais privés Vendredi 1 août 8h45 - 10h45
Essais libres Vendredi 1 août 11h00 - 12h00
Essais officiels Vendredi 1 août 13h00 - 14h00
Essais libres Samedi 2 août 9h00 - 9h45 et 10h15 - 11h00
Warm up Samedi 2 août 13h00 - 13h35
Qualifications Samedi 2 août 14h00 - 15h00
Course Dimanche 3 août 14h00


DESCRIPTION

    Le circuit d'Hockenheim était le plus rapide de la Formule 1 en terme de vitesses de pointe. Trois grandes lignes droites et des vitesses parfois supérieures à 360 km/h obtenues avec des voitures roulant avec un minimum d'ailerons... pour assurer la stabilité dans la dernière partie du tracé, le Stadium, qui cassait la moyenne de vitesse au tour qui aurait pu être sans lui, et de loin, la plus élevée jamais vue en F1.

    En 2002, le circuit fait peau neuve avec un tracé réduit et qui n'emprunte plus la partie hyper rapide de la forêt. Un circuit aseptisé donc, beaucoup plus proche qu'un circuit traditionnel mais une belle ligne droite encore avec un freinage énorme permet les dépassements. La course d'Hockenheim ressemble maintenant davantage à ce que l'on peut voir sur d'autres circuits.


PALMARES

2002 : M. Schumacher (Ferrari)
2001 :
R. Schumacher (Williams)
2000 : R. Barrichello (Ferrari)
1999 : E. Irvine (Ferrari)
1998 : M. Hakkinen (McLaren)
1997 : G. Berger (Benetton)
1996 : D. Hill (Williams)
1995 : M. Schumacher (Ferrari)
1994 : G. Berger (Ferrari)
1993 : A. Prost (Williams)
1992 : N. Mansell (Williams)




     

Circuits 2003

 
   Australie

   Malaisie
   Brésil

   Saint-Marin
   Espagne
   Autriche
   Monaco
   Canada
   Europe
   France
   Grande Bretagne
   Allemagne
   Hongrie
   Italie
   Etats-Unis
   Japon
 

Ce site est optimisé pour un affichage en 1024 par 768 pixels (cf les paramètres de l'ordinateur).
Copyright © 2002-2003  Formule14. Tous droits réservés.