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GP d'Allemagne
: Hockenheim |
Longueur : 4,574 km
Nombre de tours : 67 (306,458 km) Meilleur tour :
M. Schumacher 1'16"462 (2002, Ferrari)
Record pole : M.
Schumacher 1'14"389 (2002, Ferrari)
Pole 2002 :
M. Schumacher 1'14"389
(Ferrari)
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Résultats 2002 : |
1 Michael Schumacher
2 Juan Pablo Montoya
3 Ralf Schumacher
4 Rubens Barrichello
5 David Coulthard
6 Nick Heidfeld |
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LES HORAIRES
Évènement |
Jour |
Heure
(française) |
Essais privés |
Vendredi 1 août |
8h45 - 10h45 |
Essais libres |
Vendredi 1 août |
11h00 - 12h00 |
Essais officiels |
Vendredi 1 août |
13h00 - 14h00 |
Essais libres |
Samedi 2 août |
9h00 - 9h45 et 10h15 - 11h00 |
Warm up |
Samedi 2 août |
13h00 - 13h35 |
Qualifications |
Samedi 2 août |
14h00 - 15h00 |
Course |
Dimanche 3 août |
14h00 |
DESCRIPTION
Le circuit d'Hockenheim était le plus rapide de la Formule 1
en terme de vitesses de pointe. Trois grandes lignes droites et des vitesses
parfois supérieures à 360 km/h obtenues avec des voitures roulant avec un
minimum d'ailerons... pour assurer la stabilité dans la dernière partie du
tracé, le Stadium, qui cassait la moyenne de vitesse au tour qui aurait pu être
sans lui, et de loin, la plus élevée jamais vue en F1.
En 2002, le circuit fait peau neuve avec un tracé réduit et
qui n'emprunte plus la partie hyper rapide de la forêt. Un circuit aseptisé
donc, beaucoup plus proche qu'un circuit traditionnel mais une belle ligne
droite encore avec un freinage énorme permet les dépassements. La course
d'Hockenheim ressemble maintenant davantage à ce que l'on peut voir sur d'autres
circuits.
PALMARES
2002 : M.
Schumacher (Ferrari) 2001 :
R. Schumacher (Williams)
2000 : R.
Barrichello (Ferrari)
1999 : E.
Irvine (Ferrari)
1998 : M.
Hakkinen (McLaren)
1997 : G.
Berger (Benetton)
1996 : D. Hill (Williams)
1995 : M. Schumacher (Ferrari)
1994 : G. Berger (Ferrari)
1993 : A. Prost (Williams)
1992 : N. Mansell (Williams)

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