www. formule14 .fr.st      Mettez ce site en page de démarrage  Ajoutez ce site à vos favoris

 

 _ Les infos
 _ Calendrier F1
 _ Les circuits
 _ Les pilotes
 _ Les écuries
 _ Résultats GP
 _ Archives 2003
 _ Règlement

  _ Pilotes
  _ Ecuries

  _ Pilotes
  _ Ecuries


 _ Archives 2003
 _ Archives 2002
 _ Résultats 2002
 _ Histoire de F1
 _ Sondages
 _ Vidéos

 _ Présentation
 _ Inscription
 _ Modifications
 _ Newsletter
 _ Jeu Pronos F1
 _ Webmasters
 _ Top Auto-Moto

 _ Les liens
 _ Partenaires
 _ Sponsors
 _ Votez pour ce site

 _ M'écrire
 _ Livre d'Or
 _ Forums
 _ Chat








Votez pour ce site en cliquant ici.

   

GP de Saint Marin : Imola

    Longueur : 4,933 km
    Nombre de tours : 62 (305,609 km)
    Meilleur tour : R. Barrichello 1'24"170 (2002, Ferrari)
    Record pole : M. Schumacher 1'21"091 (2002, Ferrari)
    Pole 2002 : M. Schumacher 1'21"091 (Ferrari)

    Résultats 2002 : 1 Michael Schumacher
2 Rubens Barrichello
3 Ralf Schumacher
4 Juan Pablo Montoya
5 Jenson Button
6 David Coulthard


LES HORAIRES
Évènement Jour Heure (française)
Essais privés Vendredi 18 avril 8h45 - 10h45
Essais libres Vendredi 18 avril 11h00 - 12h00
Essais officiels Vendredi 18 avril 13h00 - 14h00
Essais libres Samedi 19 avril 9h00 - 9h45 et 10h15 - 11h00
Warm up Samedi 19 avril 13h00 - 13h35
Qualifications Samedi 19 avril 14h00 - 15h00
Course Dimanche 20 avril 14h00


DESCRIPTION

    Tristement célèbre pour les accidents malheureux qui ont coûté la vie successivement à Roland Ratzenberger et Ayrton Senna en 1994, Imola accueille toutefois toujours un Grand Prix de F1, verve italienne s'en faut. Il y a eu cependant un lourd tribut à payer et le circuit a dû être redessiné dans les courbes Tamburello et Villeneuve.

    Le circuit a perdu de son caractère rapide et l'ajout de deux chicanes demande un réglage des voitures différents. Grâce à de beaux virages et de belles déclivités, le circuit garde un intérêt pour produire de belles courses. Ces dernières années les stratégies ont été plus efficaces sur le plan des dépassements que les pilotes, et Imola n'est plus sûr de garder sa course très longtemps avec l'émergence des nouveaux pays qui veulent la F1.

    Les pilotes utilisent des appuis assez élevés à Imola et des suspensions assez dures mais pas trop puisqu'il faut avaler de nombreuses bosses et monter allègrement sur les vibreurs pour signer de bons temps au tour.


PALMARES

2002 : M. Schumacher (Ferrari)
2001 : R. Schumacher (Williams)
2000 : M. Schumacher (Ferrari)
1999 : M. Schumacher (Ferrari)
1998 : D. Coulthard (McLaren)
1997 : H-H. Frentzen (Williams)
1996 : D. Hill (Williams)
1995 : D. Hill (Williams)
1994 : M. Schumacher (Benetton)
1993 : A. Prost (Williams)
1992 : N. Mansell (Williams)



 

     

Circuits 2003

 
   Australie

   Malaisie
   Brésil

   Saint-Marin
   Espagne
   Autriche
   Monaco
   Canada
   Europe
  
France
   Grande Bretagne

   Allemagne
   Hongrie
   Italie
   Etats-Unis
  
Japon
 

Ce site est optimisé pour un affichage en 1024 par 768 pixels (cf les paramètres de l'ordinateur).
Copyright © 2002-2003  Formule14. Tous droits réservés.