www. formule14 .fr.st      Mettez ce site en page de démarrage  Ajoutez ce site à vos favoris

 

 _ Les infos
 _ Calendrier F1
 _ Les circuits
 _ Les pilotes
 _ Les écuries
 _ Résultats GP
 _ Archives 2003
 _ Règlement

  _ Pilotes
  _ Ecuries

  _ Pilotes
  _ Ecuries


 _ Archives 2003
 _ Archives 2002
 _ Résultats 2002
 _ Histoire de F1
 _ Sondages
 _ Vidéos

 _ Présentation
 _ Inscription
 _ Modifications
 _ Newsletter
 _ Jeu Pronos F1
 _ Webmasters
 _ Top Auto-Moto

 _ Les liens
 _ Partenaires
 _ Sponsors
 _ Votez pour ce site

 _ M'écrire
 _ Livre d'Or
 _ Forums
 _ Chat








Votez pour ce site en cliquant ici.

   

GP d'Europe : Nürburgring

    Longueur : 5,144 km
    Nombre de tours : 60 (308,323 km)
    Meilleur tour : M. Schumacher 1'32"226 (2002, Ferrari)
    Record pole : J-P Montoya 1'29"906 (2002, Williams)
    Pole 2002 : J-P Montoya 1'29"906 (Williams)

    Résultats 2002 : 1 Rubens Barrichello
2 Michael Schumacher
3 Kimi Raikkonen
4 Ralf Schumacher
5 Jenson Button
6 Felipe Massa


LES HORAIRES
Évènement Jour Heure (française)
Essais privés Vendredi 27 juin 8h45 - 10h45
Essais libres Vendredi 27 juin 11h00 - 12h00
Essais officiels Vendredi 27 juin 13h00 - 14h00
Essais libres Samedi 28 juin 9h00 - 9h45 et 10h15 - 11h00
Warm up Samedi 28 juin 13h00 - 13h35
Qualifications Samedi 28 juin 14h00 - 15h00
Course Dimanche 29 juin 14h00


DESCRIPTION

    La F1 fait sa réapparition sur un circuit du Nürburgring tronqué en 1995 avec l'appellation du GP d'Europe.

Les voitures ne peuvent emprunter le grand tracé de plus de 20 kilomètres pour des raisons de sécurité évidente. Alors le circuit utilisé est le nouveau de taille plus raisonnable. Un tracé assez intéressant qui réserve souvent des Grands Prix très intéressants.

En 2002, le premier virage (une chicane rapide), souvent sujet à de multiples collisions au départ a été changé et un nouveau complexe très sinueux a été formé, rallongeant le circuit de quelques centaines de mètres. Il faut des appuis élevés sur ce circuit et des freins solides ainsi qu'une bonne stabilité pour aborder les nombreux changements de direction.


PALMARES

2002 : M. Schumacher (Ferrari)
2001 : M. Schumacher (Ferrari)
2000 : M. Schumacher (Ferrari)
1999 : E. Irvine (Ferrari)
1998 : M. Hakkinen (McLaren)
1997 : D. Coulthard (McLaren)
1996 : D. Hill (Williams)
1995 : D. Hill (Williams)
1994 : N. Mansell (Williams)
1993 : A. Senna (McLaren)
1992 : G. Berger (McLaren)




     

Circuits 2003

 
   Australie

   Malaisie
   Brésil

   Saint-Marin
   Espagne
   Autriche
   Monaco
   Canada
   Europe
  
France
   Grande Bretagne

   Allemagne
   Hongrie
   Italie
   Etats-Unis
  
Japon
 

Ce site est optimisé pour un affichage en 1024 par 768 pixels (cf les paramètres de l'ordinateur).
Copyright © 2002-2003  Formule14. Tous droits réservés.