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GP
d'Europe : Nürburgring |
Longueur : 5,144 km
Nombre de tours : 60 (308,323 km) Meilleur tour :
M. Schumacher 1'32"226 (2002, Ferrari)
Record pole :
J-P Montoya 1'29"906 (2002, Williams)
Pole 2002 : J-P
Montoya 1'29"906
(Williams)
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Résultats 2002 : |
1 Rubens Barrichello
2 Michael Schumacher
3 Kimi Raikkonen
4 Ralf Schumacher
5 Jenson Button
6 Felipe Massa |
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LES HORAIRES
Évènement |
Jour |
Heure
(française) |
Essais privés |
Vendredi 27 juin |
8h45 - 10h45 |
Essais libres |
Vendredi 27 juin |
11h00 - 12h00 |
Essais officiels |
Vendredi 27 juin |
13h00 - 14h00 |
Essais libres |
Samedi 28 juin |
9h00 - 9h45 et 10h15 - 11h00 |
Warm up |
Samedi 28 juin |
13h00 - 13h35 |
Qualifications |
Samedi 28 juin |
14h00 - 15h00 |
Course |
Dimanche 29 juin |
14h00 |
DESCRIPTION
La F1 fait sa réapparition sur un circuit du Nürburgring
tronqué en 1995 avec l'appellation du GP d'Europe.
Les voitures ne peuvent emprunter le grand tracé de plus de 20 kilomètres pour
des raisons de sécurité évidente. Alors le circuit utilisé est le nouveau de
taille plus raisonnable. Un tracé assez intéressant qui réserve souvent des
Grands Prix très intéressants.
En 2002, le premier virage (une chicane rapide), souvent sujet à de multiples
collisions au départ a été changé et un nouveau complexe très sinueux a été
formé, rallongeant le circuit de quelques centaines de mètres. Il faut des
appuis élevés sur ce circuit et des freins solides ainsi qu'une bonne stabilité
pour aborder les nombreux changements de direction.
PALMARES
2002 : M.
Schumacher (Ferrari)
2001 : M.
Schumacher (Ferrari)
2000 : M.
Schumacher (Ferrari)
1999 : E.
Irvine (Ferrari)
1998 : M.
Hakkinen (McLaren)
1997 : D. Coulthard (McLaren)
1996 : D. Hill (Williams)
1995 : D. Hill (Williams)
1994 : N. Mansell (Williams)
1993 : A. Senna (McLaren)
1992 : G. Berger (McLaren)

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