GP de Malaisie :
Sepang |
Longueur : 5,543 km
Nombre de tours :
56 (310,408 km) Meilleur tour :
J-P Montoya 1'38''049 (2002,
Williams)
Record pole : M.
Schumacher 1'35''220 (2001, Ferrari)
Pole 2002 :
M. Schumacher 1'35''226
(Ferrari)
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Résultats 2002 : |
1 Ralf Schumacher
2 Juan Pablo Montoya
3 Michael Schumacher
4 Jenson Button
5 Nick Heidfeld
6 Felipe Massa |
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LES HORAIRES
Évènement |
Jour |
Heure
(locale) |
Essais privés |
Vendredi
21
mars |
8h45 - 10h45 |
Essais libres |
Vendredi
21 mars |
11h00 - 12h00 |
Essais officiels |
Vendredi 21 mars |
13h00 - 14h00 |
Essais libres |
Samedi 22 mars |
9h00 - 9h45 et 10h15 - 11h00 |
Warm up |
Samedi 22 mars |
13h00 - 13h35 |
Qualifications |
Samedi 22 mars |
14h00 - 15h00 |
Course |
Dimanche
23
mars |
14h00 |
DESCRIPTION
La Malaisie était le nouveau circuit de la saison 1999 et il n'a pas déçu. Beau tracé, organisation impeccable et structures luxueuse, la F1 était à la fête. Le week-end avait cependant été gâché par l'affaire des déflecteurs Ferrari.
De part l'incompétence des commissaires techniques, les
voitures ont été déclassés. Pour finir par être reclassé par la FIA, les Ferrari
étant confirmées comme bien conformes. Finalement Irvine s'imposait donc et
rendait au centuple l'investissement qu'avait fait Schumacher et Ferrari sur lui
afin d'arriver au Japon en tête du championnat pilotes.
En 2000 l'épreuve concluait la saison par le triomphe final de Ferrari au championnat des constructeurs. Schumacher gagne la course devant Coulthard et Barrichello.
PALMARES
2002 :
R. Schumacher (Williams)
2001 : M.
Schumacher (Ferrari)
2000 : M.
Schumacher (Ferrari)
1999 : E.
Irvine (Ferrari)

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