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GP d'Italie : Monza

    Longueur : 5,793 km
    Nombre de tours : 53 (306,764 km)
    Meilleur tour : R. Barrichello 1'23"657 (2002, Ferrari)
    Record pole : J-P. Montoya 1'20"264 (2002, Williams)
    Pole 2002 : J-P. Montoya 1'20"264 (Williams)

    Résultats 2002 : 1 Rubens Barrichello
2 Michael Schumacher
3 Eddie Irvine
4 Jarno Trulli
5 Jenson Button
6 Olivier Panis


LES HORAIRES
Évènement Jour Heure (française)
Essais privés Vendredi 12 septembre 8h45 - 10h45
Essais libres Vendredi 12 septembre 11h00 - 12h00
Essais officiels Vendredi 12 septembre 13h00 - 14h00
Essais libres Samedi 13 septembre 9h00 - 9h45 et 10h15 - 11h00
Warm up Samedi 13 septembre 13h00 - 13h35
Qualifications Samedi 13 septembre 14h00 - 15h00
Course Dimanche 14 septembre 14h00


DESCRIPTION

    Le circuit de Monza accueille la F1 depuis des décennies et l'Autodrome représente le terrain de jeu favori des Ferrari devant leur public, le vrai GP national devant Imola dans le coeur des italiens.

    La piste est très rapide et seules des chicanes viennent couper brutalement la vitesse des pilotes qui dépassent les 360 km/h depuis 1999 ! A tel point que même des amoureux du circuit commencent à se demander si ce n'est pas trop dangereux. Depuis la réfection d'Hockenheim en un circuit bien plus lent, Monza est la seule piste de hautes vitesses du championnat. Le circuit a été revu et corrigé en 2000 avec une simple chicane, plus lente à la fin de la ligne droite qui passe devant les stands.

    Pas de doutes possibles pour les réglages : ils sont minimums, tout juste de quoi assurer une relative stabilité en virages, tout de même rapides, et au freinage. Monza met les moteurs à très rude épreuve avec près de 70% du temps passé accélérateur pied au plancher. Les organes mécaniques comme les freins souffrent beaucoup.


PALMARES

2002 : R. Barrichello (Ferrari)
2001 : J-P. Montoya (Williams)
2000 : M. Schumacher (Ferrari)
1999 : H-H. Frentzen (Jordan)
1998 : M. Schumacher (Ferrari)
1997 : D. Coulthard (McLaren)
1996 : M. Schumacher (Ferrari)
1995 : J. Herbert (Benetton)
1994 : D. Hill (Williams)
1993 : D. Hill (Williams)
1992 : A. Senna (McLaren)


     

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