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GP
d'Italie : Monza |
Longueur : 5,793 km
Nombre de tours :
53 (306,764 km) Meilleur tour :
R. Barrichello 1'23"657 (2002, Ferrari)
Record pole :
J-P. Montoya 1'20"264 (2002, Williams)
Pole 2002 : J-P.
Montoya 1'20"264
(Williams)
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Résultats 2002 : |
1 Rubens Barrichello
2 Michael Schumacher
3 Eddie Irvine
4 Jarno Trulli
5 Jenson Button
6 Olivier Panis |
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LES HORAIRES
Évènement |
Jour |
Heure
(française) |
Essais privés |
Vendredi 12 septembre |
8h45 - 10h45 |
Essais libres |
Vendredi 12 septembre |
11h00 - 12h00 |
Essais officiels |
Vendredi 12 septembre |
13h00 - 14h00 |
Essais libres |
Samedi 13 septembre |
9h00 - 9h45 et 10h15 - 11h00 |
Warm up |
Samedi 13 septembre |
13h00 - 13h35 |
Qualifications |
Samedi 13 septembre |
14h00 - 15h00 |
Course |
Dimanche 14
septembre |
14h00 |
DESCRIPTION
Le circuit de Monza accueille la F1 depuis des décennies et
l'Autodrome représente le terrain de jeu favori des Ferrari devant leur public,
le vrai GP national devant Imola dans le coeur des italiens.
La piste est très rapide et seules des chicanes viennent
couper brutalement la vitesse des pilotes qui dépassent les 360 km/h depuis 1999
! A tel point que même des amoureux du circuit commencent à se demander si ce
n'est pas trop dangereux. Depuis la réfection d'Hockenheim en un circuit bien
plus lent, Monza est la seule piste de hautes vitesses du championnat. Le
circuit a été revu et corrigé en 2000 avec une simple chicane, plus lente à la
fin de la ligne droite qui passe devant les stands.
Pas de doutes possibles pour les réglages : ils sont
minimums, tout juste de quoi assurer une relative stabilité en virages, tout de
même rapides, et au freinage. Monza met les moteurs à très rude épreuve avec
près de 70% du temps passé accélérateur pied au plancher. Les organes mécaniques
comme les freins souffrent beaucoup.
PALMARES
2002 :
R. Barrichello (Ferrari)
2001 :
J-P. Montoya (Williams)
2000 : M.
Schumacher (Ferrari)
1999 :
H-H. Frentzen (Jordan)
1998 : M.
Schumacher (Ferrari)
1997 : D. Coulthard (McLaren)
1996 : M.
Schumacher (Ferrari)
1995 : J. Herbert (Benetton)
1994 : D. Hill (Williams)
1993 : D. Hill (Williams)
1992 : A. Senna (McLaren)

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