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GP du Japon :
Suzuka |
Longueur : 5,821 km
Nombre de tours :
53 (308,317 km) Meilleur tour :
M. Schumacher 1'36''125 (2002, Williams)
Record pole : M. Schumacher 1'31"317 (2002, Ferrari)
Pole 2002 :
M. Schumacher 1'31"317 (Ferrari)
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Résultats 2002 : |
1 Michael Schumacher
2 Rubens Barrichello
3 Kimi Raikkonen
4 Juan Pablo Montoya
5 Takuma Sato
6 Jenson Button |
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LES HORAIRES
Évènement |
Jour |
Heure
(locale) |
Essais privés |
Vendredi 10 octobre |
8h45 - 10h45 |
Essais libres |
Vendredi 10 octobre |
11h00 - 12h00 |
Essais officiels |
Vendredi 10 octobre |
13h00 - 14h00 |
Essais libres |
Samedi 11 octobre |
9h00 - 9h45 et 10h15 - 11h00 |
Warm up |
Samedi 11 octobre |
13h00 - 13h35 |
Qualifications |
Samedi 11 octobre |
14h00 - 15h00 |
Course |
Dimanche 12 octobre |
14h00 |
DESCRIPTION
Suzuka est avec Spa Francorchamps un des circuits préférés de
la saison. De grandes courbes, des dénivelés importants nécessitent un pilotage
précis et des voitures bien équilibrées.
Les appuis exigés sont en général d'un niveau moyen, les suspensions sont
réglées très dures et le 130R représente un des des plus gros challenges du
circuit, ainsi que la cassure rapide de Degner.
La particularité de Suzuka est d'être le seul circuit en forme de huit de la
saison, les voitures se croisant grâce à un pont. La vitesse maximale atteint
320 km/h.
Suzuka est souvent la finale du championnat du monde de F1 mais en 2000 c'est la
Malaisie qui reprend l'organisation de cette manche un peu spéciale... Suzuka
reprendra sa place de dernière manche du championnat en 2001.
PALMARES
2002 :
M.
Schumacher (Ferrari) 2001 :
M.
Schumacher (Ferrari)
2000 : M.
Schumacher (Ferrari)
1999 : M.
Hakkinen (McLaren)
1998 : M.
Hakkinen (McLaren)
1997 : M.
Schumacher (Ferrari)
1996 : D. Hill (Williams)
1995 : M.
Schumacher (Benetton)
1994 : D. Hill (Williams)
1993 : A. Senna (McLaren)
1992 : R. Patrese (Williams)
1991 : G. Berger (McLaren)
1990 : N. Piquet (Benetton)

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