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GP
d'Hongrie : Hüngaroring |
Longueur : 3,975 km
Nombre de tours : 77 (306,075 km) Meilleur tour :
M. Schumacher 1'16"207 (2002, Ferrari)
Record pole :
R. Barrichello 1'13"333 (2002, Ferrari)
Pole 2002 :
R. Barrichello 1'13"333
(Ferrari)
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Résultats 2002 : |
1 Rubens Barrichello
2 Michael Schumacher
3 Ralf Schumacher
4 Kimi Raikkonen
5 David Coulthard
6 Giancarlo Fisichella |
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LES HORAIRES
Évènement |
Jour |
Heure
(locale) |
Essais privés |
Vendredi 22 août |
8h45 - 10h45 |
Essais libres |
Vendredi 22 août |
11h00 - 12h00 |
Essais officiels |
Vendredi 22 août |
13h00 - 14h00 |
Essais libres |
Samedi 23 août |
9h00 - 9h45 et 10h15 - 11h00 |
Warm up |
Samedi 23 août |
13h00 - 13h35 |
Qualifications |
Samedi 23 août |
14h00 - 15h00 |
Course |
Dimanche 24 août |
14h00 |
DESCRIPTION
Après les Grands Prix rapides du début de l'été, la Formule 1
change complètement de visage pour atterrir sur un circuit que l'on surnomme le
"tourniquet". Très lent, très sale, très étroit, l'appui doit être au maximum
sur les voitures pour réaliser de bons tours.
La ligne droite des stands est la plus longue du circuit mais
elle ne permet que 290 km/h en pointe. Quelques tentatives de dépassement
peuvent réussir à cet endroit mais elles ont été rares ces dernières années.
Ailleurs c'est "impossible" disent les pilotes. Alors la qualification est aussi
importante qu'à Monaco si l'on veut faire un bon résultat.
Les officiels hongrois prévoient un changement de tracé pour
leur circuit, mais il n'est pas certain que celui-ci soit opérationnel en 2003.
L'ajout d'une nouvelle portion un peu plus rapide ne changera guère toutefois la
nature de ce complexe où il faut davantage maîtriser la stratégie des arrêts que
son talent de freineur si on veut dépasser des concurrents qui vous bouchonnent.
PALMARES
2002 :
R. Barrichello (Ferrari)
2001 : M.
Schumacher (Ferrari)
2000 : M.
Hakkinen (McLaren)
1999 : M.
Hakkinen (McLaren)
1998 : M.
Schumacher (Ferrari)
1997 : J.
Villeneuve (Williams)
1996 : J. Villeneuve (Williams)
1995 : D. Hill (Williams)
1994 : M. Schumacher (Benetton)
1993 : D. Hill (Williams)
1992 : A. Senna (McLaren)

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