www. formule14 .fr.st      Mettez ce site en page de démarrage  Ajoutez ce site à vos favoris

 

 _ Les infos
 _ Calendrier F1
 _ Les circuits
 _ Les pilotes
 _ Les écuries
 _ Résultats GP
 _ Archives 2003
 _ Règlement

  _ Pilotes
  _ Ecuries

  _ Pilotes
  _ Ecuries


 _ Archives 2003
 _ Archives 2002
 _ Résultats 2002
 _ Histoire de F1
 _ Sondages
 _ Vidéos

 _ Présentation
 _ Inscription
 _ Modifications
 _ Newsletter
 _ Jeu Pronos F1
 _ Webmasters
 _ Top Auto-Moto

 _ Les liens
 _ Partenaires
 _ Sponsors
 _ Votez pour ce site

 _ M'écrire
 _ Livre d'Or
 _ Forums
 _ Chat








Votez pour ce site en cliquant ici.

   

GP de France : Magny-Cours

    Longueur : 4,251 km
    Nombre de tours : 72 (305,886 km)
    Meilleur tour : D. Coulthard 1'15''045 (2002, McLaren)
    Record pole : J-P. Montoya 1'11"985 (2002, Williams)
    Pole 2002 : J-P. Montoya 1'11"985 (Williams)

    Résultats 2002 : 1 Michael Schumacher
2 Kimi Raikkonen
3 David Coulthard
4 Juan Pablo Montoya
5 Ralf Schumacher
6 Jenson Button


LES HORAIRES
Évènement Jour Heure (française)
Essais privés Vendredi 4 juillet 8h45 - 10h45
Essais libres Vendredi 4 juillet 11h00 - 12h00
Essais officiels Vendredi 4 juillet 13h00 - 14h00
Essais libres Samedi 5 juillet 9h00 - 9h45 et 10h15 - 11h00
Warm up Samedi 5 juillet 13h00 - 13h35
Qualifications Samedi 5 juillet 14h00 - 15h00
Course Dimanche 6 juillet 14h00


DESCRIPTION

    Comme le circuit de Barcelone, le circuit de Magny-Cours accueille pour la première fois un Grand Prix en 1991. Avec une surface parfaite sans aucune bosse, le tracé est toutefois jugé peu intéressant au niveau technique à part la première section très rapide.

Le circuit nécessite des appuis moyens mais de bons freins et un moteur puissant pour les relances. Les voitures sont réglées très basses de part l'absence de bosses. Les pilotes n'ont jamais placé Magny-Cours parmi leurs pistes favorites mais en 2003, le circuit va inaugurer une nouvelle portion qui supprimera la chicane avant la ligne d'arrivée.

Le but du circuit français est d'améliorer les possibilités de dépassement tout en conservant son haut niveau de sécurité qui a fait sa réputation depuis sa création.


PALMARES

2002 : M. Schumacher (Ferrari)
2001 : M. Schumacher (Ferrari)
2000 : D. Coulthard (McLaren)
1999 : H-H Frentzen (Jordan)
1998 : M. Schumacher (Ferrari)
1997 : M. Schumacher (Ferrari)
1996 : D. Hill (Williams)
1995 : M. Schumacher (Benetton)
1994 : M. Schumacher (Benetton)
1993 : A. Prost (Williams)
1992 : N. Mansell (Williams)
1991 : N. Mansell (Williams)
1990 : A. Prost (Ferrari)


     

Circuits 2003

 
   Australie

   Malaisie
   Brésil

   Saint-Marin
   Espagne
   Autriche
   Monaco
   Canada
   Europe
   France
   Grande Bretagne
   Allemagne
   Hongrie
   Italie
   Etats-Unis
  
Japon
 

Ce site est optimisé pour un affichage en 1024 par 768 pixels (cf les paramètres de l'ordinateur).
Copyright © 2002-2003  Formule14. Tous droits réservés.