www. formule14 .fr.st      Mettez ce site en page de démarrage  Ajoutez ce site à vos favoris

 

 _ Les infos
 _ Calendrier F1
 _ Les circuits
 _ Les pilotes
 _ Les écuries
 _ Résultats GP
 _ Archives 2003
 _ Règlement

  _ Pilotes
  _ Ecuries

  _ Pilotes
  _ Ecuries


 _ Archives 2003
 _ Archives 2002
 _ Résultats 2002
 _ Histoire de F1
 _ Sondages
 _ Vidéos

 _ Présentation
 _ Inscription
 _ Modifications
 _ Newsletter
 _ Jeu Pronos F1
 _ Webmasters
 _ Top Auto-Moto

 _ Les liens
 _ Partenaires
 _ Sponsors
 _ Votez pour ce site

 _ M'écrire
 _ Livre d'Or
 _ Forums
 _ Chat








Votez pour ce site en cliquant ici.

   

GP des Etats-Unis : Indianapolis

    Longueur : 4,192 km
    Nombre de tours : 73 (306,016 km)
    Meilleur tour : R. Barrichello 1'12''738 (2002, Ferrari)
    Record pole : M. Schumacher 1'10''790 (2002, Ferrari)
    Pole 2002 : M. Schumacher 1'10''790 (Ferrari)

    Résultats 2002 : 1 Rubens Barrichello
2 Michael Schumacher
3 David Coulthard
4 Juan Pablo Montoya
5 Jarno Trulli
6 Jacques Villeneuve


LES HORAIRES
Évènement Jour Heure (locale)
Essais privés Vendredi 26 septembre 8h45 - 10h45
Essais libres Vendredi 26 septembre 11h00 - 12h00
Essais officiels Vendredi 26 septembre 13h00 - 14h00
Essais libres Samedi 27 septembre 9h00 - 9h45 et 10h15 - 11h00
Warm up Samedi 27 septembre 13h00 - 13h35
Qualifications Samedi 27 septembre 14h00 - 15h00
Course Dimanche 28 septembre 14h00


DESCRIPTION

    Le Grand Prix des Etats-Unis a fait en 2000 son retour remarqué après 9 ans d'absence. Ce n'est plus Phoenix qui accueille la course mais bien le célèbre ovale d'Indianapolis. Pour l'occasion un tracé interne à l'ovale a été construit, les F1 n'empruntant qu'une partie de celui-ci, et en sens inverse par rapport aux voitures qui courent habituellement en Indy (IRL et Nascar).

    Tout cela pose un énorme problème de réglages aux équipes. En effet elles peuvent être tentées d'aller très vite sur la partie de l'anneau (à fond pendant 23 secondes !), ou plus vite dans la portion interne, très sinueuse à part une ligne droite de quelques centaines de mètres.

    On retrouve en général un set-up optimisé pour signer un temps en qualification et un autre set-up beaucoup plus léger en appuis aérodynamiques en course pour ne dépasser... ou ne pas se faire dépasser. Les appuis sont donc moyens sur le tracé américain, et plus faible le jour de la course.


PALMARES

2002 : R. Barrichello (Ferrari)
2001 : M. Hakkinen (McLaren)
2000 : M. Schumacher (Ferrari)




     

Circuits 2003

 
   Australie

   Malaisie
   Brésil

   Saint-Marin
   Espagne
   Autriche
   Monaco
   Canada
   Europe
  
France
   Grande Bretagne

   Allemagne
   Hongrie
   Italie
   Etats-Unis
  
Japon
 

Ce site est optimisé pour un affichage en 1024 par 768 pixels (cf les paramètres de l'ordinateur).
Copyright © 2002-2003  Formule14. Tous droits réservés.