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GP des Etats-Unis :
Indianapolis |
Longueur : 4,192
km
Nombre de tours :
73 (306,016 km) Meilleur tour :
R. Barrichello 1'12''738 (2002, Ferrari)
Record pole : M.
Schumacher 1'10''790 (2002, Ferrari)
Pole 2002 :
M. Schumacher 1'10''790 (Ferrari)
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Résultats 2002 : |
1 Rubens Barrichello
2 Michael Schumacher
3 David Coulthard
4 Juan Pablo Montoya
5 Jarno Trulli
6 Jacques Villeneuve |
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LES HORAIRES
Évènement |
Jour |
Heure
(locale) |
Essais privés |
Vendredi 26 septembre |
8h45 - 10h45 |
Essais libres |
Vendredi 26 septembre |
11h00 - 12h00 |
Essais officiels |
Vendredi 26 septembre |
13h00 - 14h00 |
Essais libres |
Samedi 27 septembre |
9h00 - 9h45 et 10h15 - 11h00 |
Warm up |
Samedi 27 septembre |
13h00 - 13h35 |
Qualifications |
Samedi 27 septembre |
14h00 - 15h00 |
Course |
Dimanche 28
septembre |
14h00 |
DESCRIPTION
Le Grand Prix des Etats-Unis a fait en 2000 son retour
remarqué après 9 ans d'absence. Ce n'est plus Phoenix qui accueille la course
mais bien le célèbre ovale d'Indianapolis. Pour l'occasion un tracé interne à
l'ovale a été construit, les F1 n'empruntant qu'une partie de celui-ci, et en
sens inverse par rapport aux voitures qui courent habituellement en Indy (IRL et
Nascar).
Tout cela pose un énorme problème de réglages aux équipes. En
effet elles peuvent être tentées d'aller très vite sur la partie de l'anneau (à
fond pendant 23 secondes !), ou plus vite dans la portion interne, très sinueuse
à part une ligne droite de quelques centaines de mètres.
On retrouve en général un set-up optimisé pour signer un
temps en qualification et un autre set-up beaucoup plus léger en appuis
aérodynamiques en course pour ne dépasser... ou ne pas se faire dépasser. Les
appuis sont donc moyens sur le tracé américain, et plus faible le jour de la
course.
PALMARES
2002 :
R. Barrichello (Ferrari)
2001 : M.
Hakkinen (McLaren)
2000 : M.
Schumacher (Ferrari)

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