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GP d'Espagne
: Barcelone |
Longueur : 4,730 km
Nombre de tours : 65
(307,323 km) Meilleur tour :
M. Schumacher 1'20"355 (2002, Ferrari)
Record pole : M.
Schumacher 1'16"364 (2002, Ferrari)
Pole 2002 :
M. Schumacher 1'16"364
(Ferrari)
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Résultats 2002 : |
1 Michael Schumacher
2 Juan Pablo Montoya
3 David Coulthard
4 Nick Heidfeld
5 Felipe Massa
6 Heinz-Harald Frentzen |
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LES HORAIRES
Évènement |
Jour |
Heure
(française) |
Essais privés |
Vendredi 2 mai |
8h45 - 10h45 |
Essais libres |
Vendredi 2 mai |
11h00 - 12h00 |
Essais officiels |
Vendredi 2 mai |
13h00 - 14h00 |
Essais libres |
Samedi 3 mai |
9h00 - 9h45 et 10h15 - 11h00 |
Warm up |
Samedi 3 mai |
13h00 - 13h35 |
Qualifications |
Samedi 3 mai |
14h00 - 15h00 |
Course |
Dimanche 4 mai |
14h00 |
DESCRIPTION
C'est en 1991 que la Formule 1 s'est établie sur ce nouveau
circuit espagnol. Pour le créer les architectes ont consulté divers pilotes de
F1 dont Alain Prost. Au final il en résulte une piste extrêmement intéressante
pour les essais privés avec une variété de virages très grande.
Il y a également eu de belles luttes sur ce circuit mais les règlements
empêchant de doubler en F1 (comme la trop grande influence de l'aérodynamique
lorsque 2 voitures se suivent) ont fait que les courses ressemblent de plus en
plus à des processions monotones. Mais on est pas à l'abri de bonnes surprises
avec des courses haletantes comme en 96 et 97.
PALMARES
2002 : M.
Schumacher (Ferrari)
2001 : M.
Schumacher (Ferrari)
2000 : M.
Schumacher (Ferrari)
1999 : E.
Irvine (Ferrari)
1998 : M.
Hakkinen (McLaren)
1997 : D. Coulthard (McLaren)
1996 : D. Hill (Williams)
1995 : D. Hill (Williams)
1994 : N. Mansell (Williams)
1993 : A. Senna (McLaren)
1992 : G. Berger (McLaren)
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