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GP d'Autriche
: A1 Ring |
Longueur : 4,326 km
Nombre de tours : 71
(307,146 km) Meilleur tour :
M. Schumacher 1'09"298 (2001, Ferrari)
Record pole :
R. Barrichello 1'08"082 (2002, Ferrari)
Pole 2002 : R.
Barrichello 1'08"082
(Ferrari)
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Résultats 2002 : |
1 Michael Schumacher
2 Rubens Barrichello
3 Juan Pablo Montoya
4 Ralf Schumacher
5 Giancarlo Fisichella
6 David Coulthard |
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LES HORAIRES
Évènement |
Jour |
Heure
(française) |
Essais privés |
Vendredi 16 mai |
8h45 - 10h45 |
Essais libres |
Vendredi 16 mai |
11h00 - 12h00 |
Essais officiels |
Vendredi 16 mai |
13h00 - 14h00 |
Essais libres |
Samedi 17 mai |
9h00 - 9h45 et 10h15 - 11h00 |
Warm up |
Samedi 17 mai |
13h00 - 13h35 |
Qualifications |
Samedi 17 mai |
14h00 - 15h00 |
Course |
Dimanche 18 mai |
14h00 |
DESCRIPTION
Le Grand Prix d'Autriche est revenu au calendrier en 1997 pour le
plus grand bonheur des fans autrichiens. Sur un circuit de Zeltweg perché dans
les montagnes de la Styrie, retravaillé pour des raisons évidentes de sécurité,
raccourci également, la piste a su donner en quelques années de belles courses
avec de belles bagarres et surtout des opportunités de dépassement.
Peu difficile au plan technique, les écarts entre les
voitures sont resserrés et les moteurs ont la part belle dans les lignes droites
et autres grandes courbes avalées à fond. Les appuis sont d'un niveau assez
faible et les pilotes doivent pouvoir régler leur voiture de manière à monter
sur les vibreurs, notamment à la sortie du premier virage où les pilotes sortent
très large.
Le grip mécanique est donc primordial et le réglage des
châssis occupe la majeure partie du temps des pilotes pendant les essais. Les
moteurs sont aussi soumis à rude épreuve avec une grande partie du temps de
piste passé à fond, à une altitude assez élevée qui ne facilité pas leur
respiration et leur fait perdre plusieurs dizaines de chevaux.
PALMARES
2002 : M.
Schumacher (Ferrari) 2001 :
D. Coulthard (McLaren)
2000 :
M. Hakkinen (McLaren)
1999 : E.
Irvine (Ferrari)
1998 : M.
Hakkinen (McLaren)
1997 : J.
Villeneuve (Williams)
1986 : A. Prost (McLaren)
1985 : A. Prost (McLaren)
1984 : N. Lauda (McLaren)
1983 : A. Prost (Renault)
1982 : E. De Angelis (Lotus)

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