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GP d'Autriche : A1 Ring

    Longueur : 4,326 km
    Nombre de tours : 71 (307,146 km)
    Meilleur tour : M. Schumacher 1'09"298 (2001, Ferrari)
    Record pole : R. Barrichello 1'08"082 (2002, Ferrari)
    Pole 2002 : R. Barrichello 1'08"082 (Ferrari)

    Résultats 2002 : 1 Michael Schumacher
2 Rubens Barrichello
3 Juan Pablo Montoya
4 Ralf Schumacher
5 Giancarlo Fisichella
6 David Coulthard


LES HORAIRES
Évènement Jour Heure (française)
Essais privés Vendredi 16 mai 8h45 - 10h45
Essais libres Vendredi 16 mai 11h00 - 12h00
Essais officiels Vendredi 16 mai 13h00 - 14h00
Essais libres Samedi 17 mai 9h00 - 9h45 et 10h15 - 11h00
Warm up Samedi 17 mai 13h00 - 13h35
Qualifications Samedi 17 mai 14h00 - 15h00
Course Dimanche 18 mai 14h00


DESCRIPTION

   Le Grand Prix d'Autriche est revenu au calendrier en 1997 pour le plus grand bonheur des fans autrichiens. Sur un circuit de Zeltweg perché dans les montagnes de la Styrie, retravaillé pour des raisons évidentes de sécurité, raccourci également, la piste a su donner en quelques années de belles courses avec de belles bagarres et surtout des opportunités de dépassement.

    Peu difficile au plan technique, les écarts entre les voitures sont resserrés et les moteurs ont la part belle dans les lignes droites et autres grandes courbes avalées à fond. Les appuis sont d'un niveau assez faible et les pilotes doivent pouvoir régler leur voiture de manière à monter sur les vibreurs, notamment à la sortie du premier virage où les pilotes sortent très large.

    Le grip mécanique est donc primordial et le réglage des châssis occupe la majeure partie du temps des pilotes pendant les essais. Les moteurs sont aussi soumis à rude épreuve avec une grande partie du temps de piste passé à fond, à une altitude assez élevée qui ne facilité pas leur respiration et leur fait perdre plusieurs dizaines de chevaux.


PALMARES

2002 : M. Schumacher (Ferrari)
2001 : D. Coulthard (McLaren)
2000 : M. Hakkinen (McLaren)
1999 : E. Irvine (Ferrari)
1998 : M. Hakkinen (McLaren)
1997 : J. Villeneuve (Williams)
1986 : A. Prost (McLaren)
1985 : A. Prost (McLaren)
1984 : N. Lauda (McLaren)
1983 : A. Prost (Renault)
1982 : E. De Angelis (Lotus)


     

Circuits 2003

 
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